Les encombrants de Brest

Besoin de renseignement pour vos encombrants ?
Notre service de renseignement est joignable par téléphone en composant le 118 412


ouverture Ouvert de 8h à 19h sans interruption. Les conseillers du service téléphonique du 118 412 sont à votre écoute, vous renseignent et vous mettent en relation avec le service concerné.
Le service des encombrants des villes est joignable directement, sans passer par ce service. Le 118 412 est un service payant de renseignement téléphonique édité par néoédition sas mis en avant par cet encart promotionnel, indépendant et non affilié au service des encombrants. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, rendez-vous sur 118412.fr et infosva.org.

Dans la ville de Brest, c’est Brest métropole qui est en charge de collecter les objets encombrants auprès des particuliers, des professionnels et des collectivités. Il vous est possible de joindre de ce service par téléphone en composant le 02 98 33 50 50 ( numéro non surtaxé) ou d’écrire un e-mail à proprete-dechets@brest-metropole.fr. Les agents sont à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes d’informations concernant les modalités de collecte pour les objets encombrants.

Pour connaître le calendrier des collectes en fonction des secteurs de la ville, vous pouvez l’obtenir en appelant le 02 98 33 50 50 (numéro non surtaxé). Un conseiller vous indiquera les informations propres à votre secteur. Attention : Pensez à bien demander l’heure à laquelle vous devez disposer les objets encombrants devant chez vous.

Si vous avez une requête exceptionnelle et souhaitez un ramassage programmé, contactez le 02 98 33 50 50 (numéro non surtaxé) pour planifier un rendez vous.

Si vous souhaitez obtenir des bacs pour placer les objets encombrants, vous devez prendre contact avec le service propreté de la ville de Brest par téléphone en composant le 02 98 33 50 50. C’est également sur ce numéro que vous pouvez demander de nouveaux sacs jaunes ou demander des bacs de remplacement si les vôtres sont endommagés.

 

Bon à savoir : la ville de Brest prévoit également la collecte des épaves automobiles. Pour en savoir plus et pour connaître les modalités d’inscription, veuillez contacter le 02 98 33 50 50 (numéro non surtaxé).

Enfin, sachez que des déchetteries de Brest sont disponibles dans l’agglomération de la ville. Pour accéder aux horaires ainsi qu’aux coordonnées postales et téléphoniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to top