Les encombrants à Tours

0247331781

L’agglomération de Tours offre la possibilité à tous les habitants de la ville et de ses environs de bénéficier d’un enlèvement de leurs objets volumineux ou encombrants. Si vous vous trouvez dans l’une des communes concernées et que vous voulez faire appel au service des encombrants de Tours, découvrez ci-dessous les coordonnées, la démarche pour obtenir un rendez-vous.

Quels objets encombrants acceptés à Tours

La Direction Déchets et Propreté de Tours Métropole Val de Loire fournit la liste des objets qui peuvent être confiés au service des encombrants de Tours. D’une manière générale, les ordures ménagères et les déchets professionnels sont exclus de cette liste. Voici les encombrants acceptés à Tours :

  • gros électroménager ;
  • petit électroménager ;
  • mobilier ;
  • bois ;
  • ferrailles…

Pour bénéficier d’une collecte, il suffit de prendre contact avec les équipes de ramassage par téléphone, par mail ou par courrier. L’enlèvement d’encombrants à domicile se fait dans les 15 jours à compter de la prise de rendez-vous.
Les objets refusés tels que les gravats, pots de peinture, pneus, batteries, déchets verts, les produits liquides, etc. doivent être envoyés en déchetterie.

Joindre le service des encombrants de Tours

Téléphone

La prise de rendez-vous et la demande de précision sur les types d’encombrants acceptés peuvent se faire par téléphone au numéro suivant : 02 47 33 17 81.

joindre encombrants Tours

L’assistance téléphonique est disponible du lundi au jeudi, de 8h00 à 17h00 et le vendredi de 8h00 à 16h00.

Contact en ligne

Pour les demandes en ligne, vous disposez de 2 possibilités :
par courriel à l’adresse ci-après : accueil-collecte@tours-metropole.fr,
par formulaire de contact à travers le lien ci-après : https://www.tours.fr/463-contacter-la-mairie.htm.

Adresse postale

Si vous souhaitez effectuer une demande par courrier, voici les coordonnées postales du service des encombrants de Tours : 60 avenue Marcel Dassault CS 30651 37206 Tours Cedex 03

Les encombrants enlevés sont envoyés à la déchetterie de la Milletière où ils subissent diverses opérations en vue de leur recyclage. Ce centre de traitement des encombrants se trouve à l’adresse ci-après : Service environnement Tours métropole Val de Loire 8 rue de l’aviation 37100 Tours

Vous pouvez y aller avec vos objets si vous possédez un moyen de transport adéquat. La prise de rendez-vous est obligatoire dans ce cas également.

Contacter une déchetterie à Tours

Les particuliers résidant sur le territoire de la métropole de Tours ont à leur disposition 7 déchetteries qu’ils peuvent visiter à des horaires précis et suivant les conditions ou consignes de sécurité en vigueur.

contacter déchetterie Tours

Vous devez être titulaire d’une carte d’accès délivrée par la mairie de Tours.Pour plus d’informations sur le fonctionnement des déchetteries à Tours, cliquez sur : https://www.tours-metropole.fr/aller-la-decheterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to top