Comment obtenir un visa pour Singapour

informations démarches encart

Avant de partir pour Singapour, il est important de connaître les conditions d’obtention d’un visa. Elles diffèrent selon l’âge, la durée du séjour, et les raisons du départ.

Demande de renseignement

Vous souhaitez partir à Singapour pour une raison quelconque, comme des vacances ou un voyage d’affaires ? L’ambassade de Singapour peut vous donner toutes les informations dont vous avez besoin pour votre départ. Il vous informe sur les conditions d’obtention de votre visa et des règles à respecter pour entrer dans le pays. Si vous n’avez pas du temps aller à l’ambassade, il est inutile de vous déplacer. Il vous suffit d’ouvrir le site consacré à l’immigration pour obtenir les renseignements que vous recherchez. Rendez-vous sur www.mom.gov.sg pour en savoir davantage.

L’ambassade reçoit également votre demande de titre de séjour dans le cas où il est nécessaire. À ce propos, vous devez noter quelques points importants.

Voyage de moins de 90 jours

visa Singapour

Vous projetez de visiter Singapour pour moins de 90 jours ? Vous n’avez pas besoin d’un visa. Cependant, vous devez respecter quelques conditions, dont la première est la possession d’un passeport français. Ce document doit être valable pendant 6 mois au moins, à partir du jour de votre départ. Vous avez également besoin de fournir un justificatif de confirmation de vol de retour. Enfin, la dernière condition est la possession du fonds nécessaire pour votre séjour à Singapour. Une fois sur place, vous devez remplir une fiche qui prouve votre entrée sur le territoire singapourien.

En ce qui concerne les mineurs, ils profitent des mêmes droits que les adultes. Ils n’ont pas besoin d’un visa pour entrer à Singapour. Ils doivent également être en possession d’un passeport. Toutefois, s’ils voyagent seuls, ils ont besoin de présenter un formulaire dûment signé par un tuteur ou par un parent, ainsi qu’une copie de la pièce d’identité de ce signataire.

Visa long séjourvisa long séjour Singapour

Vous partez pour Singapour pour des raisons professionnelles ? À ce moment, vous avez besoin d’un visa qui peut être : un EP (Employment Pass), un S-Pass, d’un WP (Working Permit) ou un WHP (Working Holiday Pass).

Le premier est le visa le plus courant qui exige essentiellement le « Acceptable qualifications » (expériences significatives) et un salaire de 3000 dollars par mois (EP-Q1), 4500 dollars (EP-P2), et 8000 dollars, et plus (EP-P1). Le S-Pass est moins exigeant au niveau de l’expérience et des qualifications. Pour l’obtenir, il faut gagner 2000 dollars/mois. Le WP s’adresse aux ouvriers des chantiers et aux femmes de chambre. Le WHP, quant à lui, est pour les jeunes étudiants qui souhaitent acquérir de l’expérience dans un pays étranger pour une courte durée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to top