Obtenir un visa pour le Maroc

informations démarches encart

Le visa pour entrer au Maroc n’est pas exigé pour les ressortissants des pays dispensés de cette autorisation, dans la limite d’un séjour touristique de 3 mois au maximum. Les pays qui bénéficient de cette exemption peuvent être trouvés dans la liste répertoriée.

Au sujet des autres types de séjour, comme le cas des voyages pour les études, le travail, les affaires et les visites d’agrément pour une longue durée, l’obtention du visa est requise car cette pièce est à présenter, avec le titre de voyage (passeport valide).

Les différents types de visa d’entrée au Maroc

types visas maroc

En général, les visas accordés peuvent être classés en 3 catégories.

Le visa de transit est une autorisation permettant de frôler le sol marocain le temps d’un transfèrement. Le voyageur ne peut rester sur place que dans un délai de 72 heures uniquement.
Le visa de courte validité est octroyé pour des entrées multiples de séjours de moins de 90 jours.
Le visa de longue validité est valable pour 1 an et autorise le détenteur à rester sur place pour un séjour de plus de 3 mois.

Procédure de demande de visa pour le Maroc

Toute personne prévoyant de séjourner au Maroc, pour une longue durée ou pour des raisons autres que le voyage touristique de moins de trois mois, doit obtenir le visa. Les requérants doivent préparer le dossier requis qui est, d’une manière générale, composé du formulaire de demande, de 2 photos d’identité, de son passeport en cours de validité et de sa carte d’identité. Ce sont les documents de base à instruire, toutefois, d’autres pièces peuvent s’y ajouter selon le type de voyage.

Une fois tous les documents disponibles, le requérant doit les déposer au bureau de la représentation diplomatique du Royaume du Maroc en France. Il est à souligner que cette demande ne peut se faire sans l’acquittement des frais y afférents.contacts visas maroc

Les détenteurs d’un passeport de service ou diplomatique doivent s’adresser à l’Ambassade du Royaume de Maroc qui est situé à Paris, plus précisément à l’adresse :

5, rue Le Tasse 75116 PARIS

Le numéro (+33) 01 45 20 69 35 permet de joindre cette représentation diplomatique.

Les titulaires d’un passeport classique ou ordinaire doivent saisir le Consulat Général qui se trouve dans la circonscription de son domicile. La liste des bureaux consulaires dans l’Hexagone est répertoriée ici https://www.diplomatie.gouv.fr/spip.php?page=mfe_imprime_fiche&id_rubrique=12289&titre=France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top