Contacter le tribunal judiciaire de Saint-Etienne

Si vous désirez faire une demande de pacs ou encore que vous avez besoin de régler un litige (ex : divorce) dont la somme va au-delà de 10 000 euros, vous devrez passer par le tribunal de grande Instance de la ville de Saint-Etienne, si vous y habitez. En effet, des professionnels de la justice Française seront toujours présents pour prendre en charge votre demande afin de la traiter dans les plus brefs délais. Vous trouverez dans cet article les coordonnées qui vous seront utiles pour joindre cette institution. Il faut noter que, depuis janvier 2020 les Tribunaux d’Intance et les Tribunaux de Grande Instance ont fusionné pour former le Tribunal Judiciaire.

Envoyer un courrier au Tribunal Judiciaire de Saint-Etienne

Pour votre demande de pacs, ou encore pour constituer un dossier en vue d’exposer une affaire ou un litige, il vous faudra sûrement envoyer des documents importants. Vous pourrez envoyer tous vos courriers à cette adresse postale :

Tribunal Judiciaire de Saint-Etienne
Place du Palais de Justice
42022 ST ETIENNE CEDEX 1

Un conseiller sera en charge de traiter votre demande afin de vous donner une réponse dans les plus brefs délais soit par retour de courrier ou par mail. Aussi, n’oubliez pas de laisser vos coordonnées pour être averti rapidement et sans rencontrer le moindre problème.

tribunal judiciaire saint-étienne

Joindre le Tribunal Judiciaire de Saint-Etienne par téléphone

Si vous avez une question à poser d’ordre général ou concernant votre demande ou que vous ayez besoin d’obtenir des informations utiles, n’hésitez pas à prendre contact avec un conseiller du Tribunal Judiciaire de la ville de Saint-Etienne. Il vous suffira pour cela de composer ce numéro : 04 77 43 33 00 du lundi au vendredi entre 8h et 17h sans interruption. Un conseiller sera toujours disponible pour vous répondre et vous donner toutes les réponses que vous êtes en droit de demander.

Si vous devez rapidement transmettre des documents importants, vous pourrez le faire via le numéro de télécopie : +33 4 77 43 22 63. Cela vous permettra de recevoir rapidement une réponse ou encore de constituer dans les meilleures conditions votre dossier. Vous pourrez trouver des informations utiles sur justice.gouv.fr en seulement quelques clics de souris.

8 Comments

  1. Concetta
    28 mai 2020

    Bonjour, comment avoir des renseignements. Personne ne répond au téléphone, que ce soit le tribunal ou la maison de la justice et du droit; je tombe sur une messagerie vocale;

    Répondre
  2. Laurence
    26 mars 2020

    Bonjour,

    Mon ami a une convocation devant le juge des affaires familiales le 7 avril 202luui0. Il essaye de vous joindre mais sans succès. Pouvez-vous nous confirmer si la convocation est maintenue (par rapport à la crise sanitaire) et pouvez-vous lui donner un numéro de téléphone ou il peut vous joindre? Dans l’attente de vous lire très vite .
    Cordialement

    Répondre
  3. danièle
    12 septembre 2019

    J’attends depuis un an le jugement de tutelle de mon fils. C’est inacceptable.

    Répondre
  4. Fabrice
    15 janvier 2019

    Bonjour

    Je constitue le dossier pour la protection juridique de ma Maman qui est hébergée à l’EPHAD “Le Grillon” à Pélussin ( Loire) après hospitalisation à Vienne ( Isère). L’Hôpital de Vienne a pré-rempli le formulaire et m’a donné le nom du Médecin Expert avec lequel cet Hôpital est en lien.
    Celui-ci étant en outre domicilié dans le Rhône, son expertise sera-t-elle recevable par le TGI de Saint Etienne?
    Merci de votre réponse
    Fabrice

    Répondre
  5. Nunez
    10 décembre 2018

    Mort de rire j essaie d’ appeler depuis midi le tgi personne réponds mais quelqu un raccroche au nez je me dis que peut être les gilets jaunes ont mis le feu au tgi c est un honte!!!!

    Répondre
  6. leila
    6 décembre 2018

    Bonsoir, apres avoir solliciter le conciliateur de justice pour un litige avec une ecole privee…sur ses bons conseils j’ai envoyer un dossier au juge de grande instance de st etienne voila 3 mois ..mais toujours rien ..je ne sais pas ou chercher des info?

    Répondre
  7. leila
    6 décembre 2018

    Bonsoir, apres avoir solliciter le conciliateur de justice pour un litige avec une ecole privee…sur ses bons conseils j’ai envoyer un dossier au juge de grande instance de st etienne voila 3 mois ..mais toujours rien ..je ne sais pas ou chercher des info?

    Répondre
  8. stephanie lechevalier
    18 avril 2018

    bonjour serai t il possible d avoir un dossiers de divorce par consentement mutuelle avec 2 enfant s il vous plais

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top