Obtenir un visa pour le Bahreïn

informations démarches encart

L’obtention d’un visa d’entrée varie en fonction du pays hôte. Concernant le Bahreïnen, le visa est requis dès l’entrée sur sa zone frontalière, surtout pour un séjour sur place. En l’occurrence, un Français qui projette d’y aller est invité à prendre connaissance des informations y afférentes.

Demande de visa pour le Bahreïn

Le séjour dans le Bahreïnen nécessite l’approbation des autorités locales. Des procédures strictes sont appliquées pour avoir un visa. Chaque individu souhaitant y aller doit préparer les dossiers déjà déterminés et payer les droits requis pour demander son visa d’entrée. Le montant des frais consulaires s’élève à 60 €.visa bahreïn

L’ambassade du Bahreïnen se trouve au

3bis, place des États-Unis, 75016 – Paris.

Afin d’avoir des informations supplémentaires, les numéros 01 47 23 48 68 et 01 47 23 49 15 sont joignables aux heures de bureau, soit pendant les jours ouvrables, de 9 heures 30 à 15 heures 30.

Les documents requis pour avoir son visa

Une liste de documents est à préparer pour prétendre effectuer une demande de visa pour le Bahreïnen. Aucun de ces documents requis ne peut être négligé, sous peine de ne pas obtenir son visa. Ces dossiers sont :

  • le passeport original dont la validité n’est pas inférieure à 6 mois ;
  • le formulaire de demande de visa, disponible sur le site www.ambahrein-france.com ;
  • une photo d’identité récente ;
  • une copie de son billet d’avion (ou à défaut, l’attestation de voyage aller-retour) ;
  • une attestation d’accueil de l’agence touristique locale, ou une confirmation de réservation ;
  • un justificatif de résidence.

La durée de traitement du visa est de 2 à 7 jours, moyennant les frais consulaires de 60 € et les frais de services d’une somme équivalente, sous réserve que les documents requis sont complets.

L’e-visa ou visa électronique

visa électronique bahreïn

Le visa électronique est fonctionnel depuis 2014. Ce système de procédure en ligne peut être effectué à distance. Il suffit de fournir une photocopie du passeport du demandeur, une copie du billet d’avion, et les autres démarches sont disponibles sur le site de l’ambassade.

Quel que soit le motif du séjour à Barheïnen (tourisme, business, professionnel, familial, stage, mission ou humanitaire), chaque personne en voyage dans ce pays doit être en mesure de subvenir tout seul à ses besoins. Cette autonomie doit être justifiée avant la délivrance du visa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top