Mon enfant voyage avec moi aux Etats-Unis, doit-il avoir une ESTA ?

informations démarches encart

Les États-Unis font partie des pays les plus visités au monde. Ils attirent non seulement les touristes, mais également les étudiants et ceux qui souhaitent réussir dans leur vie. Pour passer les frontières américaines, il est nécessaire d’avoir l’ESTA. La question qui se pose ici est « est-ce qu’un enfant doit aussi avoir cette autorisation ? »

L’ESTA pour tous, sans distinction d’âge

Les conditions imposées par les autorités américaines sont bien claires et précises, tous les ressortissants d’un pays exempté de visa doivent obligatoirement avoir un ESTA valide s’ils souhaitent séjourner aux États-Unis.

Cela concerne les adultes, les enfants et même les bébés. Chaque voyageur a sa propre autorisation de voyage, et il n’y a aucune exception. Le service des douanes et de contrôle des frontières américaines est bien strict concernant ce règlement.

La demande d’autorisation ESTA pour un enfantesta enfant

Enfant ou adulte, la procédure à suivre pour faire une demande d’ESTA reste identique à 100 %, il est alors mieux de faire les demandes ensembles si vous envisagez de séjourner aux USA avec vos enfants. Il ne faut pas attendre les derniers jours avant votre départ pour faire la demande, il est possible que votre demande soit refusée pour diverses raisons. Pour ce faire, il vous suffit de naviguer sur un site officiel de demande d’ESTA où vous trouverez un formulaire à remplir directement en ligne.

Bien évidemment, vous remplirez aussi ceux de vos enfants en vous munissant de leur passeport biométrique ou électrique respectif. D’ailleurs, il est plus facile d’avoir l’ESTA pour demande groupée que par rapport à plusieurs demandes espacées en jour. Vous recevrez la réponse par mail concernant la validation de votre demande généralement après quelques heures seulement mais le délai peut atteindre 3 jours complets.

Les documents nécessaires pour les enfants

pièces enfant usa

Lors de la demande d’ESTA, à part le remplissage du formulaire, d’autres documents officiels seront demandés à vos enfants afin que leurs dossiers soient bien validés par les autorités américaines. En premier lieu, vos enfants doivent se munir d’un passeport à leur nom, même si ces derniers sont encore de bas âge. Il est à noter que le passeport pour un enfant est le même que celui d’un adulte, pour faire la demande, vous devez taper à la porte de votre mairie.

D’ailleurs, partout où vous irez et même cas pour vos enfants, le port d’un passeport valide vous sera demandé. Dans le cas d’un parent divorcé voyageant avec son enfant, il est préférable d’avoir une autorisation de sortie venant de l’autre parent pour ne pas avoir des soucis avec les autorités. Enfin, une copie de votre livret de famille y est toujours utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top