Contacter la CPAM de Strasbourg

informations démarches encart

Dans la ville de Strasbourg, la caisse primaire d’assurance maladie (ou plus communément appelée CPAM) est située au 16 rue de Lausanne. Les conseillers vous reçoivent avec ou sans rendez-vous selon les horaires suivants : le lundi de 7 h 30 à 18 h 00 sans interruption, ainsi que le mardi, le mercredi, le jeudi et le vendredi de 7 h 30 à 16 h 30 non stop.

Pour joindre les agents de la CPAM par téléphone, veuillez composer le numéro unique, à savoir le 3646 (0,06 euros par min + prix d’un appel) si vous appelez depuis la France ou le 00 33 811 70 36 46 si vous appelez depuis l’étranger (prix d’un appel vers l’international). Ce centre d’appel est ouvert tous les jours de la semaine (du lundi au vendredi inclus) de 8 00 h à 17 h 00 sans interruption. Avant d’appeler, vous devez vous munir de votre numéro de sécurité social (il est indiqué sur votre carte vitale).

Les bénéficiaires du régime de la sécurité sociale doivent envoyer leurs demandes de remboursement, les arrêts maladie, les demandes de CMU ainsi que les déclarations d’arrêt de travail…. à une seule à adresse :

Caisse primaire d’Assurance Maladie du Bas-Rhin
16 rue de Lausanne
67090 Strasbourg Cedex

Pensez à bien compléter les formulaires et précisez votre civilité et votre numéro de sécurité sociale pour que votre demande soit prise en charge par les conseillers.

Bon à savoir : Vous pouvez également accéder à votre dossier 24 heures sur 24 et sept jours sur sept en vous rendant sur votre compte personnel sur le site Ameli.fr. Si votre compte n’est pas encore ouvert, vous pouvez faire la demande de création directement sur Internet.

Pour les personnes qui sont affiliées au régime de la sécurité sociale des mines, vous devez contacter le centre d’appel qui vous est dédié pour toute demande d’information. Celui ci est joignable au 0 811 50 00 11 (prix d’un appel local). Pour envoyer vos demandes de prise en charge de soin et pour toute correspondance postale, veuillez adresser vos courriers à :

L’Assurance Maladie des Mines
TSA 39014
62035 ARRAS CEDEX

Pour une demande qui concerne le service médical (comme par exemple dans le cadre d’un accident du travail), veuillez écrire à l’adresse qui suit : L’Assurance Maladie des Mines, Service médical, TSA 39014, 62035 ARRAS CEDEX.

Le saviez vous ? La CPAM de Strasbourg permet à tous ses assurés de bénéficier d’un programme de prévention. Si vous êtes intéressé (e) par ce dispositif, vous pouvez prendre rendez-vous auprès du CES (Centre d’examens de santé) au 03 88 21 14 68 ( numéro non surtaxé) ou vous rendre directement sur place au 4 place du Pont-aux-Chats, à Strasbourg.

1 Comment

  1. claude
    12 août 2020

    je souhaite qu’on modifie mon attestation de droits à l’assurance maladie du régime général au régime Alsace-moselle comme c’est prévu par la notification de retaite

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top