Contacter la CPAM de Bordeaux

Dans la ville de Bordeaux, la CPAM, c’est à dire la caisse primaire d’assurance maladie, est située sur la Place de l’Europe. Les bureaux sont ouverts aux affiliés du régime général le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi ainsi que le vendredi à partir de 9 h 00 jusque 17 h 00 sans interruption. En vous rendant sur place, vous devez être muni(e) de votre carte vitale pour être reçu (e) au guichet : si vous l’avez perdue, vous devez tout de même renseigner votre numéro de sécurité sociale (pour l’obtenir, connectez vous à votre personnel sur le site Internet Ameli.fr). Voici l’adresse exacte des bureaux :

CPAM de Bordeaux
Place de l’Europe
33000 Bordeaux

Pour les personnes qui n’ont pas la possibilité de se déplacer ou qui manquent de temps, sachez que la CPAM Bordeaux met à votre disposition des conseillers qui vous répondent par téléphone. Pour les joindre, veuillez composer le 3646 (service 0,06 € / min + prix d’un appel) si vous appelez depuis la France ou le 00 33 (0) 811 70 36 46 depuis si vous appelez depuis l’étranger. L’accueil téléphonique est ouvert du lundi au vendredi inclus à partir de 8 h 00 jusque 17 h 00 et ce, sans interruption.

Attention : Pour accéder à votre dossier et vous donner les informations dont vous avez besoin, vous devrez donner votre nom, prénom, date et lieu de naissance et votre numéro d’affilié au conseiller.

Pour toute correspondance postale (demande de PUMa, qui a remplacé la CMU, envoi des arrêts maladie, des feuilles de soin, des déclarations d’accident du travail, etc), veuillez les envoyer à l’adresse suivante : Caisse primaire d’assurance maladie de Gironde 33085 Bordeaux Cedex.

Le saviez vous ? La Caisse primaire d’assurance maladie vous permet d’accéder à votre dossier 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. Pour ce faire, vous devez vous connecter à votre espace personnel sur le site Internet Ameli.fr et renseigner votre identifiant (numéro de sécurité sociale) et votre mot de passe. Si vous n’avez pas encore d’espace personnel, vous devez en faire la demande. Une fois que votre requête sera réceptionné(e) par le service concerné, les agents vous enverront un code confidentiel dans un délai de 10 jours. Il s’agit d’un code temporaire que vous devrez modifier dès votre première connexion : sans cela, vous devrez redemander un autre code.

Si vous avez besoin de faire intervenir un médiateur suite à un litige avec la CPAM ou à un conflit que vous n’arrivez pas régler, vous pouvez faire appel au conciliateur en écrivant à : Madame le Conciliateur, CPAM de la Gironde, 33085 Bordeaux cedex ou par e mail à conciliateur@cpam-bordeaux.cnamts.fr. Dans votre demande, décrivez la situation en mentionnant les références du dossier concerné. Pour plus d’informations sur ce sujet, n’hésitez pas à contacter le centre d’appel au 3646 (service 0,06 € / min + prix d’un appel).

4 Comments

  1. jean louis g.
    23 novembre 2023

    impossible de contacter la cpam bordeaux par tel ..une honte

    Répondre
  2. jean louis g.
    23 novembre 2023

    pas d adresse mail pour avoir des renseignements .je ne perçoit plus de remboursement depuis 2 ans a cause d une qu ils disent…

    Répondre
  3. Julien
    4 juillet 2023

    Pas d’adresse e-mail sur laquelle transmettre des documents. En 2023.

    Il faut prendre son monocycle ou son vélomoteur pour aller leur rendre visite et partager une soupe à l’oignon avec eux, après avoir attendu quelques heures sur place pour plus de convivialité. Sinon, leur adresser une missive fermement attachée à la patte d’un pigeon.

    Les services administratifs au top, comme d’habitude.

    Répondre
  4. Buffier S.
    18 février 2022

    Bonjour, j’essaie vainement de contacter la cpam de Bordeaux. Personne ne répond au téléphone, ni au courrier d’ailleurs, envoyé pourtant en recommandé depuis deux semaines, aucun retour. Je n’ai pas accès au compte Ameli non plus…. J’ai pourtant absolument besoin de faire renouveler ma carte vitale complètement dévitalisee… J’en ai d’autant plus besoin que, bien sûr, j’ai des soins à faire suite à une fracture. J’ai bien un numéro de secu, je paye bien mes cotisations, tout le monde me fait des remarques, pharmacie, docteur, hôpital… Je fais le maximum au niveau des démarches mais rien, le silence absolu.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top