Contacter le service des encombrants de Montrouge

Vous souhaitez vous débarrasser de vos déchets encombrants ? Comme la loi punit les dépôts sauvages de 450€ d’amende, il vaut mieux s’en débarrasser en déchèterie que cela soit un vieux meuble usagé, un aspirateur, ou encore de la ferraille. Chaque commune a sa propre gestion des déchets et particulièrement des déchets encombrants. La ville de Montrouge propose de nombreux services pour gérer les déchets encombrants de ses habitants de la meilleure des manières possibles.

Que faut-il entendre par déchet encombrant ?

Ce sont les déchets qui ne sont pas adaptés aux poubelles ménagères traditionnelles en raison de leur taille, de leur nature et de leur dangerosité. On y retrouve donc les vieux meubles, appareils électroménagers, la ferraille, les déchets verts, outillage et équipements d’extérieur, déchets de bois, détritus de chantier, etc…

encombrants définition

Cependant, certains types de déchets encombrants ne peuvent point être collectés directement à votre domicile pour des soucis de transport et de sécurité : pneus, détritus de chantier (terre, copeaux de bois, gravats, ciment, etc…), solvants, produits pâteux, acides, etc…). Il convient de ramener ces déchets directement à la déchèterie la plus proche de chez vous.

Joindre le service des encombrants de Montrouge

Vous pouvez joindre le service des encombrants de Montrouge aux coordonnées téléphoniques suivantes : 01 46 12 76 76. Le service des encombrants est joignable du lundi au vendredi entre 8h30 et 12h le matin, et de 13h30 à 17h30 l’après-midi.

contacter encombrants Montrouge

La mairie prend en charge ces déchets encombrants par une collecte chaque lundi matin. Vous devrez donc déposer sur vos trottoirs l’ensemble de vos encombrants (meubles, appareils électroménagers, etc…) entre le dimanche soir à partir de 20h et ce jusqu’au lundi matin à 6h, avant l’heure de collecte. Tout dépôt de déchet encombrant en dehors des heures exprimées peut être sanctionné. Pour toute demande complémentaire, ou si vous n’arrivez pas à joindre directement le service des encombrants, vous avez toujours la possibilité de contacter directement la mairie de Montrouge qui pourra répondre à l’ensemble de vos préoccupations.

Se rendre à la déchèterie de Montrouge

Une autre option proposée par la mairie de Montrouge est la déchèterie mobile. Vous avez la possibilité de retirer un badge directement auprès de la mairie de Montrouge.

Installée au 70 avenue de la Marne, elle est ouverte tous les mercredis de 14h à 18h30, et les deux derniers samedis du mois de 14h à 18h30.

En vous rendant à la déchèterie, vous pourrez déposer l’ensemble de vos produits encombrants, dans la limite d’un équivalent de 25m3 de déchets par an. Il existe aussi d’autres déchetterie accessible tout au long de l’année, la plus proche est la déchèterie de Paris 13eme arrondissement “Poterne des Peupliers” situé non loin de la porte d’italie, cette dernière est ouverte tout les jours de 9h30 à 19h

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to top