Comment contacter la CPAM d’Indre-et-Loire à Tours

La caisse primaire d’assurance maladie, connue aussi sous le nom de ameli, est l’assurance de santé majeure dans l’Hexagone. Elle joue un grand rôle dans le service de la solidarité nationale. Les missions principales de CPAM de garantir au maximum l’accès aux soins de tous les citoyens français, accompagner et aider chacun dans la préservation de sa santé et améliorer l’efficacité du système de santé en France. Voici les coordonnées de la CPAM d’Indre-et-Loire, dans la ville de Tours.

L’adresse physique et postale de la CPAM de Tours

Si vous souhaitez vous rendre au guichet de la CPAM de votre ville à Tours, vous n’aurez pas de souci majeur, vous pourrez emprunter le bus commun, le tramway, le vélo ou votre voiture bien sûr.

cpam indre-et-loire coordonnées En effet, la CPAM Tours se trouve en plein centre-ville, plus précisément dans le quartier Grammont, en face de la gare. Vous ne risquez pas ainsi de vous perdre. L’adresse exacte pour envoyer un courrier est :

Le Champ Girault 36 rue Édouard-Vaillant Tours Cedex 93 703

Contacter un conseiller CPAM par téléphone

Faute de temps, vous ne pouvez-vous déplacer au siège de la CPAM à Tours et pourtant vous souhaitez avec une discussion avec un conseiller pour avoir plus d’informations concernant un service ou une démarche à faire. Il n’y a pas de souci, vous pourrez tout simplement contacter un conseiller par téléphone en appelant la ligne 3646. Si vous vous trouvez à l’étranger, le numéro à appeler est le +33 811 70 36 46.cpam indre-et-loire horaires Les conseillers sont joignables pendant les heures de bureau, c’est-à-dire de 8 h 15 à 17 h du lundi au vendredi. D’ailleurs, il est toujours préférable de contacter un conseiller avant de vous y rendre au siège si besoin, l’accueil en permanence est souvent soumis à condition.

Se connecter à son compte

Il est aussi possible de contacter CPAM via son site internet. Si vous souhaitez communiquer avec votre caisse via mail, gérer en temps réel vos remboursements ou demander une attestation de droits et indemnités, vous devez vous connecter à votre compte ameli sur le lien https://assure.ameli.fr/PortailAS/appmanager/PortailAS/assure?_somtc=true.
Si vous avez d’autres questions supplémentaires sur les services de la CPAM, vous pourrez toujours visiter le site officiel de  l’Assurance Maladie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top