Comment contacter la CPAM de Brest

informations démarches encart

Les questions de santé en France sont gérées obligatoirement par l’assurance maladie. Une personne qui ne dispose pas d’une assurance santé pourra rencontrer quelques problèmes administratifs auprès des hôpitaux.

Les CPAM (caisses primaires d’assurance maladie) sont des établissements créés à cet effet. La CPAM est présente dans toutes les villes pour assurer le rôle d’interlocuteurs directs pour les assurés du régime général. L’agglomération de Brest dispose d’une antenne qui peut être contactée grâce à divers moyens. Alors, comment contacter la CPAM de Brest ?

Contacter la CPAM de Brest par le biais d’Amelie

La CPAM de Brest est accessible grâce à Amelie. L’assuré doit marqué Bretagne comme choix de caisse. Après avoir accédé au site, l’adresse et les contacts sont disponibles en cliquant sur le site https://www.ameli.fr/rhone/assure/adresses-et-contact/points-accueil/agence-de-brest-square-marc-sangnier.

L’agence de Brest administre la sécurité sociale et les remboursements de frais de santé pour les habitants de la ville de Brest. La CPAM règle également, les problématiques liées à la sécurité sociale. La consultation du site répond à certaines démarches qui sont effectuées par la CPAM. D’ailleurs, il est possible de suivre les remboursements et effectuer les démarches en créant un compte Amélie.

Contacter la CPAM par d’autres moyens

La CPAM de Brest peut être contactée par le biais d’un téléphone. L’assuré peut composer le 3646 pour recevoir une assistance. Le service téléphonique est gratuit. Le numéro 05 55 45 87 87 est également à la disposition des assurés.

Les renseignements fournis par téléphone sont nombreux et minimisent le risque d’erreur dans les démarches. Par ailleurs, avant de se rendre à l’agence CPAM Haute-Vienne — siège de Brest, il est préférable de prendre rendez-vous pour connaitre l’affluence du centre.

Contacter physiquement la CPAM Brest

coordonnées cpam brest

Si vous décidiez de passer à l’agence de Brest. Vous pouvez aller au :

1, rue de Savoie 29282 Brest Cedex.

horaires cpam brestLes équipes seront à votre entière disposition pour toutes informations liées à l’assurance maladie. Les bureaux sont accessibles de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h du lundi à jeudi. Le vendredi, l’heure d’accès est de 8 h 30 à 12 h et l’après-midi de 13 h 30 à 16 h. La CPAM de Brest met à la disposition des assurés un espace libre-service avec 6 postes ayant accès à internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top