Retard de paiement de la CAF : que faire ?

La caisse des allocations familiales (CAF) est un organisme public qui distribue des aides financières sous forme d’allocations à ses bénéficiaires et ce, de façon mensuelle. Dans la plus part des cas, les paiements se font par virement bancaire sur le compte des allocataires et de façon automatique. Cependant, il peut arriver que dans certaines situations, ces virements prennent du retard pour X raison (s). Si vous êtes concerné (e) par cette situation, vous devez au plus vite prendre contact avec votre caisse d’allocations familiales, soit en vous rendant sur place à l’accueil, soit en prenant contact via plan plate-forme téléphonique.

 

Pour joindre les conseillers par téléphone, veuillez composer le 0 810 25 54 10. Les bureaux sont ouverts le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi ou le vendredi de 8 h 00 à 16 h 30 sans interruption. Pour que les agents puissent accéder rapidement à votre dossier, veuillez préparer votre numéro d’allocataire.

En fonction des informations que vous leur donnerez, ils pourront vous renseigner sur les raisons de ce retard : peut être avez vous oublié d’envoyer une pièce justificative ou tout simplement manqué un courrier qui vous avait été adressé par voie postale ? Quoi qu’il en soit, le conseiller sera à même de vous indiquer si la nature de votre retard est du au service ou est du à un dossier que vous devez compléter.

Bon à savoir : Qu’il s’agisse des allocations familiales ou de l’allocation d’aide au logement, les versements sont faits par le même et unique service. Vous pouvez donc faire appel à la plate-forme téléphonique pour obtenir des informations.

Le saviez vous ? Sur le site Internet Caf.fr, vous pouvez accéder à votre espace personnel et consulter votre dossier en temps réel. Si vous ne disposez pas encore d’un compte, il suffit de vous munir de votre numéro d’allocataire pour le créer. Si vous rencontrez la moindre difficulté lors de votre navigation, n’hésitez pas à prendre contact avec un conseiller par téléphone en appelant le 0 810 25 54 10 pendant les heures d’ouverture.

Retard de paiement de la CAF : que faire ?
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...