Encombrants Saint-Denis

La ville de Saint-Denis propose à ses administrés différentes façons d’évacuer ses encombrants. Ils peuvent profiter d’une collecte mensuelle, ou encore déposer volontairement leurs encombrants dans une des trois déchetteries proches de la ville.

Les déchets considérés comme dangereux, comme par exemple les objets coupants ou piquants, les vernis et les solvants, les peintures ou encore les batteries diverses ne peuvent, en revanche, être évacués durant la collecte mensuelle, et doivent faire l’objet d’un tri spécifique et d’un dépôt obligatoire en déchetterie.

encombrants saint-denis

Collecte mensuelle des encombrants à Saint-Denis

Une fois par mois, il est possible de déposer ses encombrants sur la voie publique la veille au soir des jours de collecte.

Ces jours de collectes peuvent être consultés sur le site de la mairie de Saint-Denis dans la rubrique « Cadre de Vie », puis « Espace public et propreté » et enfin « Déchetterie et encombrants ».

En bas de cette page se trouve un lien « Connaître les jours de collecte ». La mairie de la Ville de Saint-Denis peut également vous répondre à ce sujet par téléphone.

dechetterie Saint-Denis

Dépôt volontaire en déchetterie de Saint-Denis

La ville de Saint-Denis dispose de 3 déchetteries aux alentours, situées dans les communes de Pierrefitte-sur-Seine, Aubervilliers, et Épinay-sur-Seine.

Leurs accès, gratuits pour les particuliers, sont en revanche payants pour les artisans, les commerçants et les entreprises.

La déchetterie de Pierrefitte-sur-Seine est ouverte pour les particuliers les mardis, jeudis, samedis et dimanches de 9 heures à 12 heures et de 13 heures 30 à 18 heures 40. Elle est également ouverte les lundis, mercredis et vendredis de 13 heures à 18 heures 40.
Elle est ouverte aux professionnels les lundis, mercredis et vendredis, de 9 heures à 12 heures.

La déchetterie d’Aubervilliers est, quant à elle, ouverte de 13 heures 30 à 18 heures 40 les lundis, mercredis et vendredis, et de 9 heures à 12 heures et de 13 heures 30 à 18 heures 40 les mardis, jeudis, samedis et dimanches.
La déchetterie d’Aubervilliers est ouverte aux professionnels les lundis, mercredis et vendredis de 7 heures à 12 heures.

La déchetterie d’Épinay-sur-Seine est ouverte au particuliers les lundis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches de 9 heures à 18 heures 40, et les mardis et jeudis de 9 heures à 12 heures 15 et de 13 heures 30 à 18 heures 40.
Elle est également ouverte aux professionnels de 7 heures à 12 heures les mardis et jeudis.

L’ensemble des trois déchetteries est, en revanche, fermé les 1er janvier, 1er mai, 14 juillet, 15 août, et 25 décembre de chaque année.

Pour accéder aux déchetteries, il faut être muni d’une carte d’accès, transmise dès le premier passage, après fourniture d’un justificatif de domicile (pour les locataires) ou d’une taxe foncière (pour les propriétaires).

Encombrants Saint-Denis
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...