Contacter les déchetteries de Toulouse

Vous habitez à Toulouse, ville de Haute-Garonne et de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, savez-vous que plusieurs déchetteries sont à votre disposition afin de vous permettre de vous débarrasser de tout le matériel, des objets et mobilier, cassés ou endommagés que vous ne pouvez pas jeter avec vos ordures courantes. Celles-ci sont surveillées par un gardien qui peut vous demander un justificatif de domicile. Vous n’êtes autorisé à déposer qu’un m3 par jour et par personne. Ferraille, cartons, papiers, verre, gravats, mobilier, pots de peinture, batterie, petits appareils ou gros électroménagers, matériel informatique ou hifi peuvent être déposés.

dechetterie toulousaine

Deux déchetteries dans le sud-est de la ville rose

La déchetterie du Ramier se trouve 6, avenue du Grand Ramier, elle est ouverte entre 9 heures et 12 heures et 14 heures et 18 heures, du mardi au samedi. Elle est systématiquement fermée les jours fériés. Si vous avez besoin de renseignements complémentaires avant de vous y rendre, contactez le 3101, appel gratuit.

La déchetterie des Cosmonautes est située dans la zone industrielle de Montaudran, 12ter, rue des Cosmonautes, elle vous accueille tous les jours, du mardi au samedi et de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures. Vous pourrez la contacter en composant le 3101 (le service et le numéro sont entièrement gratuits).

A la déchetterie d’Atlanta, vous pourrez vous y rendre entre 9 heures et 18 heures, du mardi au samedi. Elle est toutefois fermée entre 12 heures et 14 heures. Si vous avez besoin d’avoir une information supplémentaire, il est possible de la joindre sur un numéro entièrement gratuit, le 3101. Cette dernière est bien située pour les habitants du secteur est, à cette adresse :

Déchetterie d’Atlanta
23 chemin de Gramont
31200 Toulouse

Vous vivez à l’ouest de Toulouse, la déchetterie de Monlong, se trouvant 15, rue Paul Rocaché est celle qui sera sans doute la plus accessible. Elle accueille le public entre 9 heures et 12 heures et 14 heures et 18 heures, du mardi au samedi et le dimanche de 9 heures à 12 heures. Vous voulez en savoir plus avant d’y aller, alors n’hésitez pas à appeler le numéro gratuit : le 3101.

Deux déchetteries au nord de Toulouse

La déchetterie de Turlu, se trouvant à l’adresse suivante : 23, chemin de Turlu. Vous êtes autorisé à y déposer vos déchets entre 9 heures et 12 heures et 14 heures et 18 heures durant la semaine du mardi au samedi, ainsi que le dimanche de 9 heures à 12 heures. Elle est joignable par téléphone, le 3101, qui est entièrement gratuit.

La station Daturas est elle un peu particulière, car elle accueille seulement les véhicules qui mesurent plus de 1, 90 mètre, donc s’adresse plutôt aux professionnels. Elle est située 4, chemin des Daturas, et elle est ouverte du lundi au vendredi, de 7 heures 30 à 12 heures et de 14 heures à 18 heures, ainsi que de 8 heures 30 à 12 heures et de 13 heures 30 à 17 heures, le samedi. Il est également possible de la joindre au 3101, appel gratuit.

Contacter les déchetteries de Toulouse
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...