Contacter la CPAM de Paris

informations démarches encart

La CPAM de la ville de Paris, c’est à dire la caisse primaire d’assurance maladie est l’organisme social de référence pour les salariés qui sont affiliés au régime général. Ses services permettent aux assurés de bénéficier d’une protection sociale sur les soins auprès des professionnels de santé (médecin généraliste, spécialités, etc), du tiers payant pour le paiement des médicaments et des dispositifs médicaux en pharmacie, du paiement des indemnités journalières en cas d’arrêt maladie ou accident de travail, etc …. Pour bénéficier de ces services et disposer d’un interlocuteur pour chaque demande, l’assuré peut entrer en contact avec un conseiller sur plusieurs moyens dont vous trouverez le détail ci dessous.

Dans un premier temps, vous pouvez commencer par créer un compte personnel sur le site Internet Ameli : pour ce faire, vous avez besoin de votre numéro de sécurité sociale (inscrit sur votre carte vitale). Grâce à cet espace personnel, vous pouvez consulter vos paiements en ligne, modifier vos informations personnelles, entrer en contact avec un conseiller par e-mail, obtenir une attestation d’indemnités journalières, demander une carte européenne d’assurance maladie, déclarer la perte (ou le vol) de votre carte, etc.

Pour les personnes qui n’ont pas de compte Ameli ou qui ne peuvent pas se connecter à Internet, vous pouvez contacter la plate-forme téléphonique en composant le 3646 si vous appelez depuis la France ou le +33 (ou 00 33) 811 70 36 46 si vous appelez depuis l’étranger. Ce service aux assurés est ouvert le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi ainsi que le vendredi à partir de 8 h 30 et ce, jusque 17 h 30 sans interruption. Attention : Avant d’appeler, munissez-vous de votre carte vitale pour indiquer votre numéro de sécurité sociale à l’opérateur qui prendre en charge votre appel. Les agents pourront ainsi vous identifier rapidement et accéder à votre dossier en temps réel.

Bon à savoir : Si vous êtes en arrêt maladie, vous devez envoyer les feuilles de soin que votre médecin généraliste (ou le spécialiste) vous a fourni. Pour les habitants de Paris (quel que soit l’arrondissement), vous devez les adresser à :

CPAM de Paris
75948 PARIS CEDEX 19

Attention : Les personnes qui sont en situation d’accident du travail, la procédure est différente de celle de l’arrêt maladie. Vous devez ainsi envoyer la déclaration d’arrêt de travail et les feuillets d’arrêts à : Assurance Maladie de Paris, Service médical, 75948 PARIS CEDEX 19.

Enfin, pour connaître les adresses postales de toutes les agences de Caisse primaire d’assurance maladie dans les arrondissements de la ville de Paris, vous pouvez les obtenir en vous connectant à la page ameli.fr. Les agents vous accueillent suivant les horaires suivants : le lundi, le mardi, le mercredi et le vendredi de 9 h 00 à 16 h 00 sans interruption ainsi que le jeudi (matin uniquement) de 9 h 00 à 12 h 00.

Pour aller plus loin : Sur le site Internet Ameli.fr, vous trouverez les horaires d’affluence pour éviter les périodes d’attente au guichet.

Contacter la CPAM de Paris
Note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top