Comment faire son visa ou e-visa pour le Sri lanka ?

Beau pays riche en patrimoine culturel et touristique, le Sri Lanka peut constituer une destination de vacances. Mais pour pouvoir y mettre les pieds, il faut un ETA ou Electronic Travel Authorization.

visa sri lanka

Comment obtenir son ETA ?

Avant de voyager vers l’île, pensez d’abord à demander une autorisation d’entrée dans ce pays. Elle s’obtient en ligne à travers le site officiel du département de l’immigration et de l’émigration du Sri Lanka.

Il suffit de suivre les indications, de remplir le formulaire en tâchant de bien choisir le statut du (des) voyageur (s) (particulier, groupe…) ainsi que l’objectif du voyage (tourisme, affaire ou transit).

Une fois le formulaire rempli, il faut effectuer le paiement en ligne par carte bancaire. Un e-mail de confirmation d’enregistrement vous sera parvenu. Dans les 24 h suivant l’opération, vous recevrez un autre e-mail d’autorisation d’entrée. Imprimez-le.

À bord de votre avion, l’on vous fournit une carte d’arrivée qu’il faudra aussi remplir. C’est un des documents à présenter lors de votre arrivée à l’aéroport de Colombo. Ce n’est qu’après avoir passé au bureau de l’immigration que vous recevrez votre visa Sri Lanka valable 30 jours.

tarifs condition eta sri lanka

Les conditions d’obtention de l’ETA

Tous les voyageurs sont obligés de demander une autorisation d’entrée à l’exception des Maldiviens et des Singapouriens. À l’aéroport d’arrivée, présentez les documents suivants :

  • Votre passeport valide au moins 6 mois
  • Le permis d’entrée imprimé (confirmation ETA)
  • Le billet d’avion de sortie
  • Un justificatif prouvant que vous avez suffisamment d’argent pour passer votre séjour
  • La carte d’arrivée

L’officier chargé du contrôle va garder la carte d’arrivée, apposer le tampon et coller le reçu dans votre passeport.

Prix, validité de l’ETA et du visa

Sachez qu’un ETA est valable 3 mois à partir de sa date de délivrance. Et vous pouvez rester au pays pendant 30 jours, renouvelables une seule fois. Le tarif de l’ETA varie selon qu’il s’agit d’une visite touristique, d’un voyage d’affaires ou simplement d’un transit. Il en va de même du pays, en effet les pays membres de la SAARC bénéficient d’une réduction. Ainsi, pour les pays non membres ;

  • Un visa touristique coûte 35 $ (à double entrée pour 30 jours)
  • Un visa d’affaires est de 40 $ (multiples entrées pour 30 jours)
  • Un visa de transit est gratuit (simple entrée pour 2 jours)

Les enfants de –12 ans voyageant au Sri Lanka peuvent entrer gratuitement. Les informations leur concernant doivent être communiquées dans le formulaire de demande d’ETA.

5 Comments

  1. Maryvonne
    25 octobre 2019

    Si je fais une demande de e visa de transit sur colombo sur planet-visa.com ce visa de transit sera t il gratuit ?

    Répondre
  2. hametistes
    6 janvier 2018

    Bonjour,

    Nous arrivons au Sri Lanka avec notre croisière et cela pour une petite journée.

    Devons- nous avoir un visa ? ou autre papier pour entrer dans Colombo

    Répondre
    1. sylvie
      7 janvier 2020

      avez vous eu une reponse. je fais une croisiere et nous passons 1 journee a Colombo. A certains endroits, il est écrit que les canadiens et d’autres pays peuvent avoir un visa gratuit, mais a d’autres endroits, il faut arriver en avion et non par bateau pour l,avoir gratuit. ce n’est pas clair

  3. Karine3r
    5 janvier 2018

    Bonjour!!!
    Simple question pour vous…. pour une escale en croisière d’une journée seulement à Colombo, est-ce que le E-visa transit de 48h00 gratuit me convient -il???
    Et si oui, sur la demande, où il demande le nom d’en l’aéroport et l’addresse, on inscrit le port de Colombo et le nom du bâteau????
    Merci de bien vouloir m’aider!

    Répondre
    1. Anonyme
      13 août 2019

      Il faut inscrire le nom du bateau et son numéro de téléphone que j’ai demandé à l’agence. Il faut ensuite noter son adresse e-mail personnelle afin de recevoir l’ETA.

      Sur l’ETA de transit approuvé, il est noté en anglais qu’il n’est pas possible d’entrer au Sri Lanka et je me pose la même question que vous !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top