Obtenir un visa pour le Cap-Vert

informations démarches encart

Tous les citoyens européens et donc les ressortissants français désirant se rendre au Cap-Vert doivent être en possession d’un visa et d’un passeport d’une validité d’au moins 6 mois. Quelles sont donc les modalités pour obtenir un visa pour le Cap-Vert ?

Visa pour un séjour d’un mois

Suite à une procédure qui a été mise en place à partir de janvier 2019, les Français ainsi que tous les ressortissants de l’Union européenne n’ont pas besoin d’un visa pour les séjours d’une durée inferieure ou égale à 1 mois au Cap-Vert. Par contre, ils ont l’obligation de faire un pré-enregistrement sur le site officiel du gouvernement : https://www.ease.gov.cv/ quelques jours avant leur départ (idéalement au moins 5 jours avant le voyage).Lors de la procédure de pré-enregistrement, il vous sera demandé de renseigner les données de votre passeport, vos informations de vol, votre lieu d’hébergement, etc.

Visa pour un séjour de plus d’un moisvisa cap-vert

Pour des séjours d’une durée supérieure à un mois, la demande de visa est obligatoire.

Pour faire votre demande de visa, vous devez vous présentez l’ambassade ou au consulat du Cap-Vert muni des pièces suivantes :

  • Le formulaire de demande de visa
  • Une copie du passeport
  • 2 photos d’identité en format 4,5 x 3,5
  • Le billet d’avion aller-retour

Les frais de visa s’elevent à 86,30 € environ et il faut compter 4 à 5 jours ouvrés pour délai d’obtention.En outre, vous devez utiliser le visa pour entrer au Cap-Vert dans les 6 mois suite à la délivrance du visa.

Visa à l’arrivée

Dans les fait, il est possible d’avoir un visa à l’arrivée au Cap-Vert. Toutefois, cela est officiellement réservé uniquement aux voyageurs qui n’ont pas d’ambassade ou de consulat du Cap-Vert dans leurs pays de résidence . Il est donc recommandé d’éviter cette procédure de faire votre demande de visa avant votre départ. À noter que vous pouvez aussi faire votre demande de visa par courriel. Toutefois, cela prend généralement plus de temps

Contacts utiles en France

visa cap-vert contacts utiles

– Ambassade du Cap-Vert

Adresse : 3, rue de Rigny, 75008 Paris. Métro : Saint-Augustin. Tél. : 01-42-12-73-50. Courriel : ambassade-cap-vert@wanadoo.fr.

– Consulat du Cap-Vert à Marseille

Adresse: 7, rue Félix-Éboué (place Sadi Carnot), 13002 Marseille. Tél. : 04-91-91-81-94. Courriel : consulatcv_marseille@hotmail.com.

– Consulat honoraire du Cap-Vert à Nice

Adresse: 3, rue Gioffredo, 06000 Nice. Tél. : 04-93-80-84-88.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top