Obtenir un visa pour l’Azerbaïdjan

informations démarches encart

Toute personne projetant de se déplacer et de séjourner en Azerbaïdjan doit obtenir un visa pour entrer dans ce pays. D’autres documents administratifs valides, comme la pièce d’identité, complètent cette autorisation. Ce visa doit être valable tout au long du séjour. Les informations fournies plus loin éclairent sur les procédures à entreprendre pour obtenir ce visa.

Demande de visa auprès du consulat

Tout ressortissant français aspirant à venir en Azerbaïdjan peut aller directement au bureau du consulat pour déposer leur demande de visa.visa Azerbaïdjan

La représentation diplomatique de cette république est installée au :

78 avenue Iéna 75016 Paris

L’ambassade est ouvert pendant les jours ouvrables, de 9 à 18 heures.

Quant au consulat, les heures d’ouverture sont de 9 à 13 heures et de 14 à 17 heures, sauf le mercredi (matin de 9 à 13 heures uniquement). Toutefois, pour la procédure de visa, notamment pour le rendez-vous, l’administration reçoit uniquement le lundi, le mercredi et le vendredi, à partir de 10 heures à midi. Un rendez-vous est obligatoire pour l’ensemble des opérations consulaires. Le requérant peut appeler le consulat au +33 (0) 1 44 18 60 23 et l’ambassade au +33 (0) 1 44 18 60 20.

Les documents à fournir

visa Azerbaïdjan documents

Un dossier complet doit être préparé et déposé au consulat pour instruire la demande de visa. Les documents nécessaires sont le passeport original du requérant (encore valide durant le semestre qui suit l’expiration du visa), la confirmation du vol, la réservation d’hôtel ou l’invitation pour le séjour, une copie des trois premières pages du passeport, le formulaire de demande de visa dûment rempli et 2 photos d’identité. Ces documents suffisent pour un visa touristique. Des dossiers supplémentaires sont requis pour un visa d’affaires.

Obtenir un visa électronique

L’e-visa est disponible pour l’Azerbaïdjan. Les personnes souhaitant passer par ce système doivent procéder aux démarches, au plus tard, 3 jours avant le départ. Elles peuvent se lancer directement à partir de https://evisa.gov.az/fr/apply-step1 et suivre les étapes mentionnées sur ce site.

Le coût total de l’e-visa est de 23 dollars américains, incluant les droits de service qui sont de 3 dollars américains et les impôts qui s’élèvent à 20 dollars américains. L’acquittement de ces frais peut se faire par UnionPay, Mastercard ou Visa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top