Obtenir un visa pour l’Arabie saoudite

Depuis le 27 septembre 2019, les autorités saoudiennes accordent des visas de tourisme aux ressortissants français. Si vous préparez un voyage pour l’Arabie Saoudite, vous devez effectuer les démarches pour faire apposer le visa sur votre passeport ou obtenir un visa électronique. Retrouvez dans cet article la procédure complète pour obtenir un visa pour l’Arabie Saoudite, quel que soit le motif du déplacement.

Procédure pour obtenir un visa électronique pour l’Arabie Saoudite

L’e-visa pour l’Arabie Saoudite s’adresse aux touristes. La démarche pour ce type de visa se déroule complètement en ligne sur : https://visa.visitsaudi.com/Registration/Verify. Suivez les étapes requises pour soumettre votre demande et payez les frais de traitement. Vous devez enregistrer un compte sur le site pour faire la demande.Les documents à fournir pour l’e-visa vous sont précisés sur le site tout au long de la demande.

visa électronique Arabie Saoudite

Les touristes français ne sont pas obligés de faire la demande du visa avant de se rendre en Arabie Saoudite, mais cette solution est fortement recommandée. S’ils n’ont pas fait la demande avant le vol, c’est à l’atterrissage qu’il faudra accomplir la démarche.

Obtenir un visa à l’ambassade d’Arabie Saoudite en Francevisa Arabie Saoudite

Les Français qui vont en Arabie Saoudite pour d’autres raisons que le tourisme (motifs religieux ou professionnels) doivent solliciter un visa auprès de l’ambassade.
Elle est joignable aux contacts suivants :

  • Adresse pour déposer la demande de visa

Ambassade Arabie Saoudite à Paris, France -92 Rue de Courcelles – 75 008 – Paris – France
Téléphone : (+33) 1 46 79 40 00
Fax : (+33) 1 56 79 40 01
E-mail : fremb@mofa.gov.sa
Site web : embassies.mofa.gov.sa/sites/France/FR/.
Documents à fournir pour obtenir un visa pour l’Arabie Saoudite

En fonction du motif de voyage, les pièces exigées pour obtenir le visa pour l’Arabie Saoudite diffèrent. Néanmoins, dans tous les cas, les Français doivent fournir :

  • un passeport dont la durée de validité restante dépasse 6 mois ;
  • le formulaire de demande complété à télécharger ;
  • 2 photos d’identité identiques et récentes.

Veuillez noter que l’Arabie Saoudite ne délivre pas de visa aux Français dont les passeports contiennent des tampons ou des visas israéliens.

Combien coûte le visa pour l’Arabie Saoudite et quelle est sa durée de validité ?

Il faut compter environ 110 € pour cette démarche. Pour ce qui de la validité, elle est variable. Le visa touristique est délivré pour une durée maximale d’un mois pour les visas « simples entrées » et de 3 mois pour les visas « multiples entrées ».Dans tous les cas, renseignez-vous au moment où le visa vous est délivré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top