Contacter le tribunal judiciaire de Montpellier

Le Tribunal Judiciaire (auparavant “Tribunal d’Instance”) de Montpellier est ouvert au public en semaine, du lundi au vendredi de 8 heures à 12 heures et de 13 heures 30 à 16 heures 30. Vous pouvez vous y rendre durant les horaires d’ouverture pour obtenir tout type d’informations sur une procédure, un jugement ou encore bénéficier de conseils juridiques et d’un accompagnement lors de votre procédure.
Selon le domaine précis de votre demande (litiges entre propriétaires et locataires, demande d’émancipation des mineurs…), un avocat devra vous assister ou vous représenter. Le Tribunal Judiciaire peut vous renseigner et vous communiquer différentes coordonnées d’avocats si vous n’en connaissez pas.
Pour envoyer votre demande par courrier, nous vous recommandons de le faire avec accusé de réception à l’adresse suivante :



Pour toute demande d’information concernant exclusivement le Tribunal Judiciaire, veuillez composer depuis une ligne téléphonique le 04 34 08 31 43. Enfin, pour joindre l’accueil du Tribunal Judiciaire de Montpellier par téléphone, c’est le 04 34 08 31 42 qu’il vous faudra composer.

La compétente territoriale est le terme reprenant les différentes répartitions géographiques des affaires des différents Tribunaux de Région.
Le Tribunal Judiciaire de Montpellier est compétent territorialement pour toutes les affaires concernant sa ville et de sa proche banlieue, mais également de plusieurs régions, appelées « cantons », parmi lesquels le canton de Lodève (Lodève, Lauroux, Poujols…), le canton de Gignac (Gignac, Campagnan, Montpeyroux…), le canton de Clermont-L’Hérault (Clermont-L’Hérault, Brignac, Salasc…), le canton de Lunas (Lunas, Brenas, Lavalette…) et enfin le canton du Caylar (Le Caylar, Les Rives, Saint Michel…).

contacter-tribunal-instance-montpellier
N’hésitez pas à vous renseigner par téléphone pour connaître les différentes compétences territoriales de la région.
En fonction de votre ville, vous pourriez également dépendre d’autres tribunaux judicaires, comme par exemple les Tribunaux Judiciaires de Béziers, de Carcassonne, ou encore de Narbonne, dont les coordonnées peuvent être facilement récupérées en effectuant une recherche internet des tribunaux (et en sélectionnant la ville de votre choix dans le menu de gauche).

5 Comments

  1. Nadia
    18 janvier 2020

    Bonjour
    Je me permets de vous contacter car j’ai un soucis, je viens de me rendre compte que j’ai eu une opération de saisie d’attribution-blocage sur un compte bancaire . Je suis novice en la matière, et je suis surprise , car je n’ai aucun soucis de créances ou infractions( amendes ou autres ) à devoir à ma connaissance, et tous mes paiements se font en prélèvements , je ne sais donc pas d’où sort cette saisie !. La banque concernée n’a pas su me dire qui était à l’origine de cette demande, c’est surprenant ! je me renseigne donc auprès de vous pour bien m’assurer que je dois faire un recours auprès de vos services, car je n’ai absolument aucunes informations sur cette saisie ( le créancier , et autres .. ). Merci par avance pour votre aide

    Répondre
  2. omar
    14 janvier 2020

    Bonjour, j’ai réçu une amende du délégué du procureur le 8 octobre et j’ai perdu l’amende j’aimerais recevoir un duplicata pour la regler mais je n’arrive pas à vous joindre

    Répondre
  3. gerard
    17 juin 2019

    bonjour monsieur le procureure de la république en décembre 2017 ont ma vole mon porsche cayenne ch413ylet les individus ont était arrête a mon montpellier vous avez saisie mon véhicule et a ce jour je n ait toujours pas de nouvelle voyer mon desagrement dans la situation que je me trouve pourrez vous svp me donner la suite a cette affaire vous remercient part avance salutation distingue

    Répondre
  4. Monique
    6 février 2019

    Merci de me donner les démarches à suivre pour pouvoir récupérer auprès de site « la Redoute « l’argent d’un retour effectué en bonne et dû forme. Le retour à bien été reçu, les documents demandés ont été fournis et reçu (accusés de réceptions) des échanges de mails de suppliques de patienter pour me rembourser cela fait 3 mois et toujours pas de remboursement.

    Répondre
  5. delphine
    27 septembre 2018

    bonjour le trib d’instance de montpellier, je cherche a avoir le email du procureur de la republique de montpellier. c’est parce que je n’arrive pas a avoir mon argent qui est sous curatelle à l’apsh 34, c’est important c’est pour payer une opération médicale qui n’est pas remboursé, c’est urgent si je pouvais avoir l email.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top