Contacter le tribunal judiciaire de Bordeaux

Chaque grande ville dispose de plusieurs juridictions, parmi lesquelles les différents Tribunaux : Tribunal d’Instance, Tribunal de Grande Instance (ces deux derniers étant désormais réunis en Tribunal Judiciaire), Tribunal Pour Enfants, Tribunal Administratif…). La ville de Bordeaux n’échappe pas à cette règle.
Chaque citoyen Bordelais peut ainsi, avec l’aide d’un avocat en fonction des juridictions saisies, saisir la justice pour faire valoir ses droits. Ainsi, le Tribunal Judiciaire de Bordeaux accueille chaque personne de 8 heures 30 à 17 heures du lundi au vendredi, et la guide vers les bons interlocuteurs.
L’adresse du Tribunal Judiciaire de Bordeaux est la suivante :

Tribunal Judiciaire de Bordeaux
180 rue Lecocq
33 077 BORDEAUX

Aussi, si vous souhaitez joindre le Tribunal Judiciaire de Bordeaux par voie postale, veuillez le faire vers cette adresse, et de préférence en recommandé avec accusé de réception, le délai de réception pouvant intervenir dans une procédure.
Vous pouvez également contacter le Tribunal d’Instance de Bordeaux par voie électronique. Envoyez votre demande, en précisant bien votre identité et toute information utile au traitement de votre demande, à l’adresse mail suivante : ti-bordeaux@justice.fr. Vous recevrez une réponse de la part du Tribunal d’Instance de Bordeaux par mail sous quelques jours ouvrés.
Si vous préférez le joindre par téléphone, veuillez composer le 05 56 79 79 79, toujours aux horaires d’ouverture indiqués (pour rappel du lundi au vendredi 8h30 – 17h).
Votre demande d’information peut également s’effectuer par fax, en envoyant votre requête au 05 56 79 79 44. N’oubliez pas de toujours préciser votre choix de contact pour obtenir votre réponse (téléphone, mail ou courrier).

bordeaux-ti

Le Ministère de la Justice dispose d’un site internet qui reprend d’une part les actualités de ce Ministère, et d’autre part les différentes informations dont pourrait avoir besoin un citoyen pour faire valoir ses droits.
Depuis le site de l’annuaire du Ministère de la Justice, il vous suffit d’agrandir la carte de France présente pour trouver toutes les coordonnées des Tribunaux mais également des différentes Maisons de la Justice et autres organismes de proximité. En cliquant sur la petite fenêtre bleue de votre choix, vous découvrez l’adresse précise du lieu que vous recherchez.

2 Comments

  1. Sid
    27 décembre 2019

    Je suis née francaise en 1961
    _je viens de recevoir ma notification’ de refus de rentegration
    Je paye mes impôts je cotise je travaille
    Ma fille est française avec ses deux petits enfants
    C une regularisation pas une demande
    Je vous prie de bien vouloir m orienter
    Et m expliqué les démarches
    Veuillez accepter mes sincères salutations
    Me sid

    Répondre
  2. SMAIL
    31 octobre 2019

    bon soir ,je suis fils d’un ancien combatant de l’Armee Française ,j’ai 63 ans ,et je vie en espagne depuis 2010 avec ma femme et mes trois enfants,et ,j’ai trois autre enfants au Maroc ,le probleme c’est que nous vivons dans une situation economique dificile,ma question est; est ce que je peut trouver un aide de la part de l’Etat française pour venir vivre en france avec me trois enfants sachant que ma fille de 10 ans a eu sa nationalitee espagnole .je porte a votre connaisance que je figure sur les papiers de mon pere dans l’ETAT MAJOR GENERAL DES FORCES ARMEE FRANÇAISE.MON PERE A EU SA RETRAITE EN 1964 IL EST ENCORE VIVANT , .Maintenant je veux savoir si j’ai droit ,a qui je m’adresse ? En fin et en attandant une reponse favorable ,veuillez agreer mes salutations les plus distinguees

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top