Résilier Ma French Bank : Compte, carte, assurance

Ma French Bank est une filiale de la Banque Postale. Créée en 2017, ses services sont spécifiques pour les appareils mobiles. Le titulaire du compte accède à ses actions à travers une application mobile ou sur le site internet de la banque. Par ailleurs, elle propose des prestations de crédit et d’épargne. Elle garantit également les transactions bancaires. Néanmoins, certaines raisons mènent les clients à résilier leurs contrats.

Clôturer un compte Ma French Bankrésilier compte ma french bank

Ma French Bank propose des services bancaires exclusivement en ligne. Il permet à son titulaire d’accéder à un compte bancaire, de détenir une carte de paiement et d’effectuer diverses opérations de virements et de prélèvement dans toutes les devises. Toutes ces transactions sont réalisées sur un appareil mobile, particulièrement pour les autorisations. Pourquoi résilier un compte Ma French Bank ?

  • Les raisons

Outre les divers services proposés par la banque, certains clients rencontrent des difficultés vis-à-vis de leurs utilisations. En effet, elles les incitent à le clôturer. En l’occurrence, l’argent peut être bloqué dans le compte sans justificatif. Aucune transaction ne peut être effectuée par le titulaire. Par ailleurs, le service client reste injoignable sur tous les supports, tels que les réseaux sociaux.

Entre autres, l’indisponibilité d’un chéquier constitue aussi un motif pour fermer le compte. En effet, cette absence de carnet ne permet pas à l’utilisateur d’émettre ni de remettre un chèque à encaisser sur son compte. La complication de la procédure liée à la sécurisation des transactions est également une raison pour le clôturer. Plusieurs autorisations doivent être validées par le titulaire avant la réception ou l’envoi d’un solde.

  • Les démarches

Aucun justificatif ne sera requis pour la résiliation d’un compte Ma French Bank. En effet, l’intéressé pourra fermer ce compte à tout instant en respectant les démarches nécessaires. Il doit principalement informer le service client en appelant le 09 69 36 20 10, il est aussi joignable sur les réseaux sociaux de l’établissement. Par ailleurs, une demande de résiliation du compte envoyée par courrier recommandé avec accusé de réception sera adressée à :

Ma French Bank, 115 rue de Sèvres 75275, Paris Cedex 06.

Dans cette optique, il doit préciser les coordonnées bancaires concernées par la résiliation. En outre, ces coordonnées sont également valables pour les autres demandes de résiliation, telles que l’annulation de la carte de crédit ou celle de l’assurance. La demande de fermeture sera effective 30 jours après la réception de la lettre.

  • Les difficultés rencontrées

Le fait de vider un compte en banque ne constitue pas un moyen pour le fermer. Ma French Bank propose une convention de compte conclue pour une durée indéterminée. Ainsi, le titulaire du compte peut la résilier à tout moment. Néanmoins, pour éviter d’attendre la restitution du solde, il pourra transférer au préalable son argent vers un autre compte.

Par ailleurs, lorsque le compte sera fermé, il ne pourra plus y accéder. Les prélèvements ainsi que les virements enregistrés dans ce compte resteront bloqués. Le titulaire devra contacter les responsables pour y remédier. Cependant, pour les futures opérations il pourra fournir ses nouvelles coordonnées bancaires aux personnes concernées.

Annuler une carte Ma French Bank

résilier carte ma french bank

La filiale de la Banque postale propose des frais réduits pour l’ouverture ainsi que pour la gestion d’un compte. Une tarification supplémentaire est déduite pour les autres services. La carte de crédit Ma French Bank permet de payer dans divers magasins. Toutefois, certaines offres sont insatisfaisantes.

  • Pourquoi résilier la carte ?

Les utilisateurs annulent leurs cartes, car le plafond maximum proposé par la banque est insatisfaisant. Par ailleurs, la carte visa est invalide dans certains magasins à l’étranger. Le retrait d’argent requiert également une multitude de procédures. En d’autres termes, une demande d’autorisation systématique est envoyée à l’utilisateur lors d’une opération.

  • Quelles sont les procédures pour l’annulation ?

En principe, la validité d’une carte dure 3 ans. Son renouvellement est effectué par tacite reconduction. Néanmoins, le titulaire peut le résilier en informant le responsable de l’établissement, tel que le service client ou son conseiller. Il doit également lui adresser une lettre avec accusé de réception. Le numéro de compte devra y être précisé.

  • Quelles sont les conséquences de cette annulation ?

La résiliation de la carte prendra effet 30 jours suivant l’envoi de la demande. En outre, le titulaire doit s’engager à la détruire. Le cas échéant, il peut l’envoyer en pièce jointe à sa lettre. L’annulation de cette carte n’entraîne pas la fermeture du compte bancaire. Seule la clôture de ce compte permet de mettre fin aux autres services proposés par l’établissement.

Résilier un contrat d’assurance Ma French Bank

résilier assurance ma french bank

Ma French Bank présente également une offre de crédit renouvelable et permet un financement participatif. Les découverts ne sont pas autorisés sauf quelques exceptions. En outre, elle propose des transactions sécurisées. Elles sont assurées par la souscription à l’offre « Mes Garanties ». Une assurance vie est aussi liée à la carte visa.

  • Les motifs

En principe, les contrats d’assurance ainsi que les possibilités de prêts sont proposés par la Banque Postale. Mes garanties est un contrat d’assurance associé à l’ouverture d’un compte bancaire en ligne. Il sécurise les paiements et préserve le titulaire contre les risques de vols. L’annulation de cette offre serait due à la souscription d’une double assurance.

  • La procédure

Pour résilier cette offre, l’intéressé doit adresser sa demande au service client. Un courrier recommandé avec un accusé de réception peut aussi lui être envoyé. Pour être valide, il doit être transmis au plus tard 1 mois avant l’échéance du contrat.

  • Les complications

La souscription à cette offre est effectuée en ligne, dans l’espace client. La demande d’annulation est adressée au responsable à l’aide d’un courrier. Par ailleurs, ce contrat peut être résilié sans motif uniquement un an après l’ouverture du compte et de sa souscription. Avant cette première année, seul un motif légitime pourra justifier la résiliation du contrat : un déménagement pour une assurance habitation, par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top