Résilier enedis

Enedis est une société électrique créée en 2008. Autrefois ERDF, elle est devenue Enedis en 2016. Elle est spécialisée dans la gestion du réseau électrique dans toute la France métropolitaine. Ses prestations consistent à accompagner les particuliers dans le raccordement du réseau électrique domestique, les professionnels et les entreprises dans la fourniture et le comptage de la consommation d’électricité.

Avec l’expérience de toutes ces années, elle est sans doute l’une des meilleures sociétés de distribution d’énergie dans toute le France. Toutefois, en cas d’insatisfaction, le client dispose de son droit de résiliation.

Processus de résiliation

Le contrat de fourniture à Enedis est un contrat conclu pour une durée indéterminée. Résilier Enedis, c’est couper tous les services électriques dont bénéficie votre habitation par le raccordement au réseau public. Vous pouvez résilier à tout moment, ce qui implique qu’il n’y a pas de délai de préavis légal. Toutefois, il est de bon ton d’informer le service client d’Edenis trente jours avant la date de résiliation souhaitée.résilier contrat enedis

Vous pouvez résilier votre abonnement par un simple coup de fil au service client. Cependant, il faut ensuite adresser au service client d’Enedis un courrier de résiliation recommandé avec accusé de réception, car ce courrier est la preuve juridique de votre démarche de résiliation. Enedis vous propose une lettre de résiliation type que vous pouvez remplir selon vos informations personnelles. La société se charge de l’envoi de votre courrier à son service client par le biais de son partenaire la Poste.

telecharger exemple lettre type en pdf

La résiliation du contrat d’abonnement est sans pénalité. Si la demande de résiliation intervient au cours d’un mois, elle sera effective le mois suivant votre demande, et le mois en cours est dû. Vous devez indiquer, dans la lettre de résiliation, l’index du relevé au compteur électrique, pour que la dernière facture d’arrêt de compte soit établie.

Contacter le service client Enedis

contacter service client resilier enedis

Enedis dispose d’un site sur lequel vous êtes informé en temps réel de ses offres et services. Pour ouvrir ou résilier un contrat, pour un dépannage ou une assistance, vous pouvez joindre le service client d’Enedis. Pour ce faire, vous remplissez un formulaire en ligne tout en posant vos préoccupations. Des conseillers se chargeront de vous répondre dans les 24h. Un numéro spécifique est aussi mis en ligne pour chaque région, suivant le format 09 72 67 50 XX, les deux derniers chiffres correspondant à la région d’habitation.

L’adresse postale est

Tour ERDF 34 Place des corolles, 92079 Paris La Défense Cedex.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top