Résilier une mutuelle Direct Assurance

Arrivé sur le marché depuis 1992, Direct Assurance a depuis offert de multiples offres d’assurances pour le grand public. En effet, cet organisme met en avant plusieurs types d’assurances à distance, et ce, à des prix particulièrement attractifs que ce soit une assurance auto, une assurance habitation ou encore une assurance santé.

D’ailleurs, l’organisme et le tiers signe un contrat pour une mutuelle. Ainsi, l’assuré n’aurait pas droit de résilier à tout moment, il faudra attendre la date de renouvellement de ce contrat en question, sauf en cas de force majeure.

Procéder à la résiliation d’une mutuelle chez Direct Assurance.résilier mutuelle direct assurance

Avant toute chose, il est primordial de lire ou encore éplucher les conditions générales d’abonnement afin d’éviter tout type d’erreur. D’ailleurs, le groupe décide de jouer en transparence en dévoilant toutes les conditions générales sur leur portail en ligne. Pour mettre un terme au contrat d’assurance chez Direct Assurance, il est hautement recommandé d’envoyer directement une lettre de résiliation.

telecharger exemple lettre type en pdf

D’ailleurs, il faudra également respecter le préavis imposé par l’organisme financier afin d’éviter les frais supplémentaires. En l’occurrence, la lettre devra être envoyée plus de deux mois avant l’échéance. Toutes les informations concernant le dossier seront précisées dans la lettre de résiliation, notamment les coordonnées personnelles et les numéros d’assurance. Il n’est possible de se désengager qu’après plus d’une année d’abonnement. Toutefois, selon la loi Hamon, si le professionnel a oublié de communiquer l’échéance, vous pouvez vous désabonner à tout moment, et ce, en faisant jouer la loi Hamon.

Comment contacter Direct Assurance ?

contact mutuelle direct assurance

Pour contacter Direct Assurance, il est tout d’abord conseillé de passer par le site. D’ailleurs, la plateforme met en avant toutes les formules d’assurance. Ce site précise également toutes les procédures à suivre pour une résiliation. D’ailleurs, l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception. En principe, cet accusé de réception serait une preuve juridique dans le cas où les sociétés d’assurance réfutent à cause d’un retard, ce qui peut s’avérer être un retard de leur part. La lettre de résiliation sera envoyée au :

Direct Assurance, Service des résiliations des assurances habitations, TSA 41033, 59 784 Lille, CEDEX 9.

Appeler Direct Assurance par téléphone

Dans le cas d’une requête plus spécifique, les concernés peuvent éventuellement appeler directement un conseiller par téléphone. Le 09 70 80 80 04 est le numéro à contacter pour une demande d’informations ou encore pour des précisions sur la résiliation. De plus, avoir un interlocuteur au bout de l’autre fil s’avère être plus rassurant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top