Compte bancaire MAIF : Procédure de résiliation

Au-delà des offres d’assurance auto, habitation, santé, et autres, la compagnie d’assurance MAIF propose également des services bancaires pour ses clients. Ainsi, ces derniers peuvent souscrire un compte bancaire, de carte de crédit, et autres sur la banque de l’assurance, notamment la Socram Banque. Comme tout type de souscription, il est tout à fait possible de résilier un compte bancaire MAIF.

Résilier son compte bancaire MAIF dans toutes les conditions

Une offre bancaire semblable à celle offerte par les autres institutions financières, la résiliation ou fermeture d’un compte bancaire MAIF est soumise à certaines conditions. Parmi celles-ci, le titulaire du compte doit s’assurer que son statut financier lui donne droit de quitter son banquier. Il ne peut alors résilier son compte avec un remboursement en cours d’exécution. En l’occurrence, il peut parfaitement ouvrir un nouveau compte auprès d’une autre banque durant la procédure de résiliation de son autre compte bancaire.

Les procédures à suivre pour la résiliation un compte MAIF

résilier compte bancaire maif

Tout d’abord, pour bien mener à terme son projet de résiliation, il importe pour le titulaire du compte bancaire d’envoyer une lettre de résiliation auprès de la compagnie d’assurance ou auprès de la banque de la compagnie Socram Banque. Dans la lettre doivent être mentionnés obligatoirement le nom, les prénoms et l’adresse du propriétaire du compte. La lettre doit également nommer son destinataire, qui n’est autre que MAIF.

Dans l’objet de son courrier, il est demandé au titulaire du compte d’écrire la mention « clôture du compte », suivi du numéro de celui-ci. Par la suite, il importe pour lui de solliciter une clôture de compte bancaire sans frais, tout en joignant le relevé d’identification bancaire. Après avoir été signée, la lettre sera envoyée par voie recommandée à l’adresse de la compagnie, et bien sûr, avec accusé de réception.

Adresse pour la résiliationrésilier compte maif contact

La résiliation est gratuite pour les comptes à vues souscrites chez MAIF. Après la résiliation, le salaire, les allocations, ainsi que les autres versements doivent être encaissés dans le nouveau compte bancaire, autrement dit auprès de la nouvelle banque de la personne. Sur ce, pour bénéficier de plus d’information concernant la résiliation de son compte bancaire MAIF, pour résilier son compte, l’abonné est invité à s’inscrire par courrier automatique en ligne, dans le site www.maif.fr.

Sinon, il peut également contacter le service de résiliation de Socram Banque au numéro 05 49 77 49 77. En outre, la lettre de résiliation peut aussi être envoyée par courrier recommandé à l’adresse MAIF :

200 avenue Salvador Allende — CS 90000 – 79038 NIORT cedex 9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top