La Caisse d’Épargne est une banque de renom, notamment avec ses clients qui atteint les 2 millions en France. Depuis la virtualisation de ses services bancaires, la banque ne cesse d’accueillir des particuliers voulant ouvrir un compte. Bien entendu, tous les particuliers qui ouvrent un compte peuvent bénéficier de tous les moyens de paiement de la banque que ce soit le chéquier ou encore la carte bancaire. Pour résilier l’utilisation de ce dernier, il faudra respecter certaines règles et certaines conditions.
Les services bancaires de la Caisse d’Épargne
Une inscription au sein d’une agence de la banque permet aux clients de bénéficier d’un compte bancaire. En profitant de ce compte, les particuliers bénéficieront de tous les moyens de paiement proposés par la banque. En effet, la banque donne l’occasion à ses clients de profiter de l’utilisation d’un chéquier et d’une carte bancaire. Ainsi, les clients peuvent facilement payer tous leurs achats avec le CB que ce soit aux supermarchés, dans les restaurants ou les boutiques. D’ailleurs, il est clair que dépenser son argent virtuel est bien plus attrayant que débourser de l’espèce pour tous les achats.
Comment faire pour mettre un terme à l’utilisation de sa carte bancaire Caisse d’Épargne ?
La résiliation d’une carte bancaire peut se faire de deux manières. En premier lieu, les abonnés de la banque peuvent envoyer une lettre de demande de résiliation à la banque, une procédure classique. En second lieu, ils peuvent résilier l’utilisation de la CB de la Caisse d’Épargne en signant le formulaire de résiliation en agence. En cas de procédure par voie postale, il est important de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception afin de garantir que la lettre et les pièces jointes soient arrivées à bon port.
D’ailleurs, les particuliers devront mentionner tous les détails sur leur compte afin de faciliter le traitement du dossier. Ainsi, il précisera ces coordonnées personnelles et mettra en pièce jointe es moyens de paiement proposé par la Caisse d’Épargne. En effet, le chéquier sera remis comme la carte bancaire qui sera coupée en deux avant d’être mise dans l’enveloppe.
Support de communication
Bien évidemment, la lettre de résiliation sera envoyée à l’adresse du service octroyé, notamment sur :
Caisse d’Épargne, Service clients – réclamations, 50 avenue Pierre Mendès France, 75 201 Paris cedex 13.
Par ailleurs, le service d’assistance du groupe est également joignable sur le numéro : 00 33 9 69 36 27 38, disponible pour tout type de demande.