Résilier une assurance mobile Orange

En achetant votre téléphone chez Orange, vous avez pensé à souscrire à l’assurance proposée par l’opérateur. Actuellement, vous estimez ne plus avoir besoin de cette assurance et vous souhaitez y mettre un terme. Nous allons vous guider dans votre démarche à travers cet article sur la procédure de résiliation orange assurance mobile.

L’offre d’assurance Orange mobile

Cette offre d’assurance vous couvre contre le vol, la casse, l’oxydation de votre tablette ou mobile. L’adhésion peut se faire selon six formules et fonction du prix d’achat de l’appareil à assurer. Le coût de cette assurance varie ainsi de 2,99 € à 29,99 € par mois pour une durée d’engagement minimum de 12 mois.

Quand résilier Orange assurance mobile ?

résilier assurance mobile orange

Vous pouvez faire la résiliation de l’assurance Orange mobile à tout moment quelle que soit la formule souscrite. Cependant, puisque la durée minimale d’engagement est de 12 mois, si vous faites la demande avant la fin des 12 mois, la résiliation ne prendra effet qu’à la fin de cette période. Si vous souhaitez résilier Orange assurance mobile après avoir rempli la période minimale, votre demande sera prise en compte à la prochaine émission de facture.

telecharger exemple lettre type en pdf

Comment résilier Orange assurance mobile ?

Vous pouvez faire la résiliation de cette assurance depuis votre « Espace client » à partir d’un mobile ou d’un ordinateur et dans l’application mobile « Orange et moi ».Pour ce faire, dans votre espace client, cliquez sur le contrat mobile en question puis sur « Gérer votre offre et vos options » dans « Contrats et options ». Sélectionnez l’option assurance puis cliquez sur « Résilier ». Confirmez la résiliation lorsque cela vous est proposé. Vous n’êtes pas tenu de fournir un motif de résiliation. Renseignez un e-mail pour recevoir la confirmation de la demande de résiliation.

Dès que vous confirmez la résiliation, un SMS vous est envoyé. Ce dernier contient la date à laquelle la résiliation deviendra effective.

Pour d’amples d’informations sur la résiliation Orange assurance mobile, consultez la page d’assistance   : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-une-option/option-assurance-mobile-resilier_258159-799791#onglet1.résilier assurance mobile orange contact

Vous avez également la possibilité de résilier Orange assurance mobile à travers une lettre recommandée en accusé de réception. Elle doit préciser l’objet de votre démarche (Résilier Orange assurance mobile), les références de votre souscription (Nom, prénom, n° de contrat, date d’échéance…) et être adressée à :

Orange Service Clients Mobile 33732 BORDEAUX Cedex 9

Remarque : lorsque vous souscrivez à l’assurance Orange mobile, vous disposez d’une période de 21 jours calendaires pour exercer le doit de rétractation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top