Résilier son assurance mobile CWI

Souscrire une assurance mobile s’avère être prudent, en vue de la protection de son bien. Ce qui est le cas de la souscription à l’assurance mobile CWI. Conscient de ses réels besoins, est-il possible de résilier son contrat ? Effectivement oui, mais sous plusieurs conditions à respecter.

resilier assurance mobile cwi

La résiliation de l’assurance mobile est-elle légale et légitime ?

Depuis l’application de ma loi Hamon du 1er janvier 2015, il est légitime de résilier son contrat d’assurance mobile, quelle qu’en soit sa nature. Cette loi touche alors tout ce qui est assurance associée à un forfait mobile. En effet, normalement en l’absence de manifestation des parties contractantes, le contrat d’assurance se trouve à être reconduit automatiquement. L’on parle ainsi de reconduction tacite.

Néanmoins, avant la loi Hamon il était possible de résilier un contrat en respectant un préavis de 2 mois avant l’échéance même du contrat en cours. Mais avec la venue de cette loi, il est possible de résilier à tout moment, du moment que le contrat a duré au moins une année. Ainsi, le délai de préavis se raccourci à seulement un mois via l’envoi d’un courrier à l’assureur.

contact cwi assurance mobile

Comment résilier son contrat d’assurance mobile CWI ?

Puisque chaque contrat d’assurance mobile a pour durée un an, il est reconduit de façon automatique à chaque échéance. De ce fait, il faudrait que le contractant ne fasse pas l’erreur de faire sa demande de résiliation juste avant la date de l’échéance du contrat. Cette demande sera en effet automatiquement rejetée. Ainsi, pour pouvoir faire valoir sa demande, ce dernier devra respecter la durée de préavis, c’est-à-dire au moins un mois, et cela, selon les termes du contrat.

Que faut-il faire dans le cas où la résiliation se trouve en dehors de l’échéance ?

Le contractant se doit obligatoirement de respecter la date de l’échéance et du préavis en ce qui concerne la résiliation. Néanmoins, des cas particuliers et exceptions existent. Il en est ainsi de la vente du mobile en question, et de la perte de celui-ci ou encore de sa détérioration. Il est cependant à signaler que ce cas particulier de perte concerne uniquement la perte totale du bien régie sous le contrat d’assurance, mais ayant subi un événement qui malheureusement n’est pas couvert par le contrat.

Une requête d’annulation peut dès lors se faire à l’adresse :

CWI,
CS 60569,
13 594 Aix-en-Provence cedex 3.

Pour un contact direct, le numéro 04.42.20.69.74 reste joignable les jours ouvrés. En cas de problème, aidez-vous d’un médiateur de l’assurance.

7 Comments

  1. Mpb
    29 août 2022

    Bonjour, Pareil pour moi, j’ai un prélèvement de 12,90 tous les mois, en mai 25,80 je ne comprends pas j’ai jamais pris d’assurance chez CWI distribution.

    Répondre
  2. Cheillan
    11 mai 2021

    Bonjour, j’ai eu sinistre avec mon téléphone j’essaye en vain de joindre l’assurance afin d’effectuer les réparations .
    Merci dans l’attente d’une réponse cordialement.

    Répondre
  3. GUEDON
    1 décembre 2020

    BONJOUR
    J AI UNE ASSURANCE CWI TEL RETIRER SUR MON COMPTE TOUS LES MOIS COMMENT LE résilier ?
    MERCI

    Répondre
    1. Nadine E.
      23 juin 2022

      Bonjour, j’ ai le même problème que vous. Depuis février 2021 je suis ponctionnée de 3euros/ mois je n’ ai aucun contrat avec eux, je ne comprends pas et n’ ayant pas de numéro d’ adhésion à leur fourni ils ne peuvent pas résilier je tourne en rond. Je vais m’ adresser à Que choisir. En attendant j’ ai fait opposition au prélèvement auprès de ma banque.

  4. Anonyme
    3 mars 2020

    Bonjour je voudrez mette fin au contrat d assurance mobile j’ai assaye à plusieurs reprises de vous contacter mais hélas toujours occupé je vais devoir contacter que choisir pour recilier l abonnement chez vous

    Répondre
  5. poupon
    31 mai 2019

    bonjour ca fait 3 que j’envoi un formulaire pour arreter le prelevement de 12 euros 90 que vous faite tous les mois pour une assurance que je n’ai jamais souscrite et d’ailleurs le portable concerner a ete changer depuis en attendant une reponse de votre part et bien sur l’annulation de ce prelevement salutations

    Répondre
    1. Nadine E.
      23 juin 2022

      Bonjour, pareil pour moi je n’ ai jamais souscrit de contrat chez eux en attendant j’ ai fait opposition aux prélèvement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top