Abonnement Amazonia : Procédure de résiliation détaillée

Amazonia est un cercle sportif privatif implanté en France, et doté de 133 clubs. Cet organisme propose entre-autre des formations en groupe, des parcours propres à chacun et des appareillages variés et adaptés à tous les pratiquants. Amazonia est un club de sport où l’on se sent parfaitement bien pour s’entraîner et qui attire à ce jour énormément de fervents pratiquants. L’adhésion est illimitée et se renouvelle systématiquement chaque année.

Dans le cas où vous souhaitez interrompre votre abonnement, il faut impérativement en faire part à Amazonia avant la fin de votre abonnement. Si vous ne le faites pas dans les temps réglementaires, votre abonnement continuera à nouveau pour 1 an. Il y a 2 sortes de résiliation, celle dite “à échéance“, à savoir au terme officiel de votre souscription et celle dite “devancée”, c’est à dire avant la date anniversaire mais en justifiant vos raisons recevables. Cela peut être un changement de région, un nouveau travail à l’étranger ou des soucis de santé

telecharger exemple lettre type en pdf

résilier amazonia

Dans les 2 hypothèses, il est obligatoire de transmettre votre demande de résiliation dans les 3 mois avant le terme de votre abonnement. Comme cela, votre requête sera prise en considération sous 30 jours et vous pourrez ainsi continuer à profiter de votre club Amazonia jusqu’à la notification d’annulation de contrat. Concernant la sollicitation anticipée de résiliation, en plus de la demande, il faut donc expliquer les motifs et joindre au courrier les documents attestant votre bonne foi.

Si c’est pour changer de logement, vous fournissez une confirmation écrite de changement d’adresse. Si c’est pour une affectation professionnelle, vous produisez un écrit paraphé par votre patron. Si cela a rapport à votre santé, vous transmettez alors un certificat médical du médecin qui vous suit. Le club sportif Amazonia ne vous demandera aucune somme supplémentaire si la période de préavis est honorée.résilier amazonia contact

Comme chaque cercle Amazonia est indépendant, vous envoyez votre formulaire d’annulation d’abonnement uniquement à la salle de sport dont vous dépendez. Si vous habitez sur Paris, il faut écrire à l’adresse suivante :

Amazonia Service Résiliation-club de sport Paris Bastille-
3 rue Daval
75011 Paris

En effet, c’est la seule manière de transmettre votre requête car il n’y a pas de permanence téléphonique et électronique, pour les joindre autrement. Lors de l’inscription, pensez à bien noter l’adresse exacte de votre club sportif Amazonia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top