Contacter la mairie de Limoges (87000)

JE FAIS MA DEMANDE D'ACTE DE NAISSANCE avec l'aide de tiny groom Demandez votre carte d'identité maintenant ! Demandez votre passeport maintenant ! Documents d'urbanisme (PLU, certificat d'urbanisme, cadastre...) à l'aide de plu-cadastre.fr Service d'assistance administrative indépendant des organismes publics opéré par Tiny Groom

Les bureaux de l’Hôtel de ville de Limoges sont ouverts au public du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi de 8 h 30 à 12 h. Vous pouvez joindre les agents de la mairie en composant le 05 55 45 60 00, adresser un fax au 05 55 32 11 87 ou écrire par courrier postal à l’adresse : Monsieur le Maire 87 031 Limoges cedex 1. Le site internet de la ville de Limoges est accessible pour plus d’information. Pour vous rendre à la mairie, notez cette adresse :

Hôtel de ville de Limoges
9 Place Léon Betoulle
87000 Limoges

Pour correspondre avec la mairie par e-mail, rendez vous sur le formulaire de contact suivant : http://www.ville-limoges.fr/index.php/contacter-la-ville# ou écrivez directement sur le courriel lemaire@ville-limoges.fr.

Pour joindre le service des cartes d’identité et des actes civils, appelez le 05 55 45 62 65. Pour ce qui concerne les demandes de passeport, vous serez reçu (e) uniquement sur rendez-vous : pour convenir d’une date, composez le 05 55 45 62 65.

Si vous souhaitez obtenir des renseignements sur les transports en commun de la ville de Limoges et les transports scolaires de vos enfants, vous pourrez obtenir des réponses sur la ligne 05 55 32 46 46 ou au 05 55 34 24 84. Vous pouvez également vous rendre à l’agence “Point bus” située 10, place Léon Betoulle.

Pour toute demande relative au logement social, les agents de la mairie sont à votre écoute au 05 55 45 61 43 ainsi que l’agence Limoges Habitat au 05 55 43 45 00.

limoges

La direction de l’urbanisme et du domaine public sont joignables au 05 55 45 86 00 et sont à votre disposition pour toute question relative à votre permis de construire ou à votre projet d’aménagement.

Le CCAS de la ville est à votre service par téléphone sur la ligne 05 55 45 97 01. Le standard est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Les agents dédiés à la petite enfance sont à la disposition des parents et des familles qui souhaitent obtenir des renseignements pour le cadre de vie de leur enfant : pour les joindre, composez le 05 55 45 97 06.

Si vous souhaitez plus d’amples renseignements sur la vie culturelle, associative, les activités sportives et le patrimoine historique de la ville ainsi que le tourisme, n’hésitez pas à entrer en contact avec le standard général de la mairie au 05 55 32 11 87. Ils sont à votre service pour vous orienter et vous donner des conseils personnalisés en fonction de votre situation, de vos besoins et de vos envies.

8 Comments

  1. Bernadette
    13 juillet 2021

    Bonjour ou Bonsoir !
    Je vous informe qu’à la ZUP de L’Aurence, nous avons droit à un “concert” de moto-cross sans échappement de 20 heures 30 jusqu’à…. 23 heures voire bien davantage. Au début cela se passait les week-ends et maintenant, ces imbéciles le font chaque soir. Il faut qu’il pleuve pour les faire rester chez eux encore que, ils prennent leur voiture qui ne doit pas passer régulièrement au contrôle technique et la considèrent comme un jouet.
    Nous payons, sans AUCUNE AIDE (C.A.F. – Assistante sociale ou autres…) notre loyer, nos charges, nous essayons de vivre modestement et normalement et, à côté de cela on nous pourrit nos soirées il nous faut monter le son de notre TV pour pouvoir entendre au risque de déranger nos voisins. Eh oui, nous n’avons pas les moyens, en tant que seniors, de vivre paisiblement dans une maison en retrait de tout ce raffut.
    Les médias nous sérinent que les policiers, gendarmes bref les forces de l’ordre ne peuvent pas intervenir pour ne pas mettre la vie de ces fous en péril au risque qu’ils chutent lors d’une course-poursuite. Il y a des personnes qui promènent leur chien, peuvent avoir une poussette, ou se trouver seuls sur un trottoire et il faut attendre qu’il y ait mort d’homme pour intervenir ???
    Quand la mairie va-t-elle intervenir, sévir et surtout faire cesser ce tapage nocturne extérieur car nous en avons vraiment marre ?

    Répondre
  2. Gilbert M
    21 mai 2021

    Bonjour,
    L’avenue de Locarno à été réhabilitée après 2 à 3 ans de travaux. Bravo à tous les décideurs, entreprises et artisans qui ont participé à rendre belle cette avenue, chaussée et trottoirs asphaltés pour un résultat presque parfait.
    En plus, la limitation de vitesse à 30km/h part d’un bon “sentiment”, avec 3 ralentisseurs pour rappel.
    Par contre, lorsque vous remontez l’avenue Pierre Sémart, en tournant à gauche pour descendre l’avenue de Locarno, vous ne pouvez pas savoir que le parcours est limité à 30km/h.
    Le panneau de limitation se trouve juste après la passerelle de Montplaisir, au dessus des voies SNCF, et avant le premier ralentisseur. Il n’y a pas de panneau rappel 30km/h.
    De ce fait pas mal d’automobilistes roulent bien au dessus de cette limite.
    Bien cordialement.

    Répondre
  3. monique
    16 juillet 2019

    a propos du jardin d’orsay

    les bancs y sont dans un état lamentable je suis tombée en m’asseyant sur l’un d’eux la planche d’assise n’étant plus fixée quand aurons nous des bancs confortables hauts (pensez aux personnes agées comme moi ayant des problèmes d’arthrose) ? ceux devant la mairie sont parfaits

    Répondre
  4. maurinet
    8 juillet 2019

    Bonjour, voilà plusieurs jours que je passe devant le parking de l entreprise LE JM, à la sortie de limoges en allant vers Leclerc, et que je constate une fuite d eau, deux tuyaux mal raccordé, je sais bien que les locataires du parking ne sont pas très responsable et se foutent complètement des restrictions d eau en ce moment, mais il me semble que la loi est la même pour tout le monde , j espère que ce courrier ne restera pas sans actions de votre part, en vous remerciant

    Répondre
  5. monique
    7 juillet 2019

    je fréquente quelquefois le jardin d’orsay ou les bancs sont dans un état lamentable et ce matin je me suis retrouvée par terre en voulant m’asseoir plus de peur que de mal(du moins je le pense mais j’ai 72 ans)quand les personnes agées pourront elles prendre un peu de repos sur des bancs semblables à ceux qui se trouvent devant la mairie par exemple c’est à dire hauts et confortables?

    Répondre
  6. larkin
    16 mai 2019

    Monsieur le maire, quand est ce que vous allez faire appliquer l interdiction pour les cirques avec animaux, surtout animaux sauvages, y en a marre de ces spectacles de misère, encore un de ces grands cirque sur la commune de Limoges, avec fauves, éléphants, zèbres…. Qui sont achetés petits ou reproduient entres eux, casses depuis petits a effectuer des mouvements contre nature,blesses humiliés,enfermes,condamnés a vie a subir cet enfer toute leur vie, j ai honte de faire partie de la race de ceux qui applaudissent et encouragent cette barbarie,j ai vu un éléphanteau avec du duvet pleurer devant ces tortionnaires qui l obligeait a s assoir a l aide de cordes et de piques, il n y’a pas de dressage dans la douceur, c est toujours dans la violence, s il vous plait les gens qui ont un peu de conscience n amener plus jamais vos enfants dans ces spectacles du moyen âge, stop, alors monsieur le maire montrer votre courage et votre engagement!

    Répondre
  7. Béatrice
    18 mars 2018

    Chaque jour je traverse le Jardin d’Orsay pour me rendre à mon travail!!!!
    Mais quelle horreur!!!
    Il n a plus que le mot jardin dans son appellation.. Tout le reste n a rien d’un jardin….Un champ de boue et de cailloux…..
    Vite les coordonnées du paysagiste qui met en oeuvre cette lamentable réalisation d un espace vert qui n était pas forcément très beau mais qui est devenu un lieu hostile en plein centre-ville…….Un scandale.

    Répondre
  8. Anonyme
    16 mars 2018

    Bonjour,
    je vous contact afin de vous informer d’un problème persistant concernant les marchés de LIMOGES et plus particulièrement des problèmes sur le marché de beaubreuil le vendredi matin.
    En effet,je suis commerçant-mâraichers sur les marchés de limoges depuis plusieurs années et affilié à la MSA. J’ai demandé à plusieurs reprises aux placiers des marchés de LIMOGES de ne plus placer MR NAIB commerçant en fruits et légumes à coté de mon stand car celui-ci cherche des histoires en permanence,sème la zizanie sur le marché et surtout fait l’objet d’une interdiction judiciaire d’exercer toute activité de commerce et d’industrie.
    J’ai pris contact avec les placiers qui me disent qu’ils n’ont pas le choix,qu’il a fait des demandes etc…Je doute fortement de ces déclarations car ils me répondent que les primeurs doivent se trouver sur la plate forme du bas.Ces allégations sont fausses car plusieurs commerçants en fruits et légumes se trouvent un peu partout sur ce marché.
    D’autres part le bouchers se trouvant sur la plate forme du bas avec un poids lourds ainsi que MR MOUSSA commerçant en vêtements sèment également la zizanie et perturbent la sérénité du marché me cherchant des histoires en permanence.
    Mr le maire de LIMOGES ,je vous demande de déplacer MR NAIB qui se trouve à coté de moi car celui-ci cherche des histoires et change de place toutes les semaines en “emmerdant”tout le monde et de calmer les autres avant que cela s’aggrave.

    Je ferai suivre un courrier relatant cette affaire

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top