Contacter la mairie d’Antibes (06600)

JE FAIS MA DEMANDE D'ACTE DE NAISSANCE avec l'aide de tiny groom Demandez votre carte d'identité maintenant ! Demandez votre passeport maintenant ! Documents d'urbanisme (PLU, certificat d'urbanisme, cadastre...) à l'aide de plu-cadastre.fr Service d'assistance administrative indépendant des organismes publics opéré par Tiny Groom

La ville d’Antibes se situe dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle compte environ 75 000 habitants et se situe à quelques kilomètres de la Baie des Anges et de la ville de Nice. Antibes est particulièrement connue pour son musée Picasso et la présence du Marineland.

antibes
Extrait du site officiel antibes-juan-les-pins

Les administrés de la commune ont à leur disposition de nombreux services municipaux qui ont pour but de leur simplifier la vie. Ils peuvent tout d’abord joindre la mairie qui se situe cours Masséna. On peut joindre le standard au 04 92 90 50 00. La mairie est ouverte de 8h00 à 18h00 du lundi au vendredi. Le service de l’état civil, situé dans les mêmes locaux, est ouvert quand à lui du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 sauf le jeudi après-midi.

antibes services administratifs

Contacter le CCAS et la Direction de l’éducation

Le service de la Direction de l’éducation se situe au 18/20 boulevard Maréchal Foch. Il permet l’inscription des enfants dans les différentes écoles de la ville ou de se renseigner à propos des services périscolaires et de la santé scolaire. On peut joindre le service par téléphone au 04 92 90 52 40.

Le CCAS est le Centre Communal d’Action Sociale. C’est un service d’aide à la personne géré par la mairie qui permet de venir en aide aux plus démunis ou d’aider les personnes âgées à garder leur autonomie. Le service est ouvert à toutes personnes retraitées, en situation de handicap, d’isolement ou en situation de précarité. Le CCAS est situé 2 Avenue de la Libération. On peut le joindre

au 04 92 91 10 00 de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h00 du lundi au vendredi.

 

services mairie antibes

Signaler un problème à la mairie d’Antibes

Au-delà de l’accès à différents services municipaux, la mairie a mis en place un numéro vert qui permet depuis 20 ans aux habitants de la ville d’Antibes de communiquer directement concernant tout ce qui les préoccupe. Ils peuvent via ce numéro enregistrer toutes les remarques qu’ils veulent sur leur commune concernant sa propreté, des questions de sécurité, des questions de voirie. On peut donc signaler par exemple un éclairage défectueux, un bâtiment public dégradé ou encore des défauts de voirie. Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 au 0 800 10 20 00. Au-delà de 17h00, un répondeur enregistre toutes vos demandes pour qu’elles soient traitées dès le lendemain. Il est aussi possible de faire sa demande directement en ligne via le site de la mairie d’Antibes.

10 Comments

  1. Drillon
    15 mai 2020

    Découverte de la piste cyclable le long de la plage galet à partir du fort carré après confinement. Premier constat des cyclistes roulant vive allure débordent sur route, au goulot d étranglement Rond point, avec risque de les percuter , ce qui m est arrivée hier. De plus, plus de possibilité de se garer le long du bord de mer , le stationnement en épis n aurait pas été gênant pour les cyclistes puisque porte ouverte entre voiture . Très pratique, avant, de prendre un bain d une ou deux heures Fidèle de cette plage et ne pouvant se déplacer à vélo !!!! Pourquoi encore satisfaire les uns en éliminant les autres et encore une fois les automobilistes!!!
    Antibes on supprime la balade le long du quai des milliardaires , pour descendre un petit canoë il faut aller à cannes où la cale descente est gratuite et possibilité de lavage ….

    Répondre
  2. Olivia
    27 septembre 2019

    Bonjour,
    Suite à des ennuis de santé depuis un an, j’ai intégré depuis peu le dispositif offert par la mairie d’Antibes: « Sport santé ». Nous savons dire les choses quand elles ne vont pas alors je pense qu’il est important de le notifier quand elles vont!!!!
    Ce dispositif: deux séances de sport par semaine me font du bien tant sur le plan physique que sur le plan moral: merci merci merci…. J’encourage la poursuite de cette mise en place pour d’autres malades.

    Répondre
  3. Franck
    14 juin 2019

    bonjour
    le chemin des îles est complètement noir la nuit depuis 2 semaine

    Répondre
  4. Maxence
    26 octobre 2018

    Bonjour,

    Nous venons vers vous concernant les gros problèmes liés aux attaques de « Charançon rouge » sur les palmiers de la côte d’azur, après avoir contacté votre mairie par téléphone, nous vous transmettons un mail détaillé.
    Liquo Lab est une société qui vend des produits « nano technologiques » et aux vues des difficultés récurrentes rencontrées par les villes pour éradiquer cette espèce parasite qui gâche totalement le magnifique paysage de la côte d’azur, notre laboratoire et ses 20ans d’expertise a développé un produit qui permet de contrer efficacement ces parasites.
    Notre produit est entièrement écologique et respect les normes environnementales, il est simple d’utilisation (Spray sur les arbres).
    L’atout principal de notre produit est que son efficacité est garantie 2ans ! Cela représente un progrès non négligeable pour toutes les villes où le paysage côtier est l’attraction principale.
    De ce fait nous pensons sincèrement, que notre produit serait bénéfique pour l’environnement et pour l’attractivité de la région.
    Dans l’attente d’un retour, nous vous souhaitons une agréable fin de semaine.

    Cordialement
    Maxence.

    Répondre
  5. Lorca
    22 juillet 2018

    Chaire monsieur le maire
    Je trouve inadmissible les nuisances nocturnes occasionnés par divers motos et véhicules à échappement pratiquement libres j’habite L’Ambroisie prêt du rond point et début de la rocade menant à Antibes et je vous assure que certains chauffeurs ou plutôt chauffards prennent cette voie pour un départ de cours fêtes faire SVP de temps en temps des vérifications d’échappements
    Cordialement

    Répondre
  6. de wismes
    3 juillet 2018

    Bonjour Monsieur le Maire, Je me permets de vous écrire afin de vous faire savoir qu’il est intolérable de voir des cétacés dans ce Marineland, c’est pitoyable et honteux de continuer cette horreur, et surtout lorsqu’on voit cet Ours en pleine chaleur, c’est de la barbarie, et il serait tant à mon avis d’évoluer, Merci

    Répondre
  7. Stephane
    9 juin 2018

    Bonjour Monsieur
    J’aime beaucoup la ville d’Antibes car j’y travaille et promène souvent. Je trouve quand même aberrant qu’avec tout le personnel de la Mairie le week-end ou beaucoup de gens sortent se ballader,il n’y a personne qui puisse ouvrir cette promenade piétonne de l’Amiral de Grasse. Ainsi bien souvent aussi celle qui va au Nomade. C’est vraiment domage !!!

    Répondre
  8. Anonyme
    30 décembre 2017

    Monsieur le Maire,

    Je me permets de vous interpeller au sujet des nombreux tags qui polluent sans cesse notre quartier, à savoir le Vieux Chemin de Saint-Jean.
    Il y a 8 jours, le bâtiment des services de la mairie a été (enfin !) repeint afin d’effacer ces horreurs de la façade. Je vous laisse le soin de constater que les murs ont été à nouveau recouverts par d’atroces tags. Par ailleurs, outre cette pollution visuelle, il faut aussi considérer la pollution à l’environnement : pots de peintures, bombes, canettes, bouteilles vides… laissés dans le canal.

    Je vous remercie de bien vouloir prendre en considération mes remarques et espère que des solutions concrètes et rapides vont être mises en œuvre.

    Répondre
  9. Madeleine
    5 juillet 2017

    Problèmes au sujet des bornes rétractable.
    En deux jours 5 voitures explosées, une moto.
    Il y a urgence. Mauvaise signalisation. Suivant le soleil on ne voit pas la couleur des feux . Et c’est une catastrophe.
    Les riverains sont prêts à témoigner.
    Il y a urgence…
    Je parle de la borne située au 131 .bd. Wilson.

    Répondre
  10. Pascale
    11 mai 2017

    Levallois, le 11.05.2017

    Cher Monsieur le Maire,

    Je suis choquée de constater que vous autorisez encore aujourd’hui, malgré les nouvelles mesures signées très récemment par Mme Ségolène Royale ministre de l’environnement, que Marineland continue d’enfermer à vie et de contraindre des animaux à faire des tours dans un minuscule bassin.

    Les animaux marins sont des êtres intelligents et sociaux, et pourtant vous êtes complice avec le directeur de cet enferment honteux, en les privant pour un simple spectacle ridicule de tout ce qui, pour eux, est naturel et important.
    Les enclos côtiers marins laisseront aux orques une plus grande liberté de mouvement ainsi que l’opportunité de voir, de sentir et de communiquer avec leurs proches sauvages et d’autres animaux marins. Elles pourront sentir le courant et les vagues et s’adonner à d’autres comportements naturels dont elles sont privées à l’heure actuelle.
    Les orques auront ainsi un certain degré d’autonomie. Les groupes familiaux pourraient être préservés et les animaux qui ne s’entendent pas entre eux ne seraient pas forcés de cohabiter.
    Les soigneurs resteraient à une distance de sécurité mais pourraient observer les orques et leur apporter de la nourriture ainsi que des soins vétérinaires si nécessaire.
    Les sanctuaires côtiers pourraient aussi avoir des vertus éducatives pour le grand public.

    Des centres d’observation des baleines pourraient être bâtis près des sanctuaires et permettre de voir les orques à distance, des visites informatives pourraient faire connaître les orques et leur habitat et le centre pourrait comporter des cafés et des boutiques.

    S’il vous plaît, prenez une décision éthique en relâchant les animaux marins dans des sanctuaires marins adaptés et en vous engageant à cesser d’utiliser des animaux.

    Tous ces animaux captifs trop longtemps exploités par l’homme dans des conditions inacceptables devraient être rendus à la liberté dont chaque individu humain ou non à le droit.

    Cordialement

    Mme POTIT

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top