La commune d’Alfortville est située en région Île-de-France, dans le département du Val-de-Marne. Elle dispose d’un site officiel de la mairie d’Alfortville qui permet d’effectuer certaines démarches administratives en ligne et de suivre l’actualité de la commune.
Coordonnées de la mairie
Si vous souhaitez contacter la Mairie d’Alfortville, vous pouvez le faire de différentes manières. La Mairie d’Alfortville est située à cette adresse :
Mairie d’Alfortville
1 Place François-Mitterand
94142 Alfortville
Elle est ouverte au public du lundi au jeudi de 8 heures 45 à 12 heures et de 13 heures 30 à 17 heures 30. Le vendredi, elle vous accueille de 9 heures à 12 heures et de 13 heures 30 à 16 heures 30.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez toutefois contacter la Mairie d’Alfortville par téléphone. Pour cela, veuillez composer, aux horaires d’ouverture, le 01 58 73 29 00.
Pour contacter la Mairie d’Alfortville par fax, envoyez votre demande au 01 43 78 94 37 en précisant bien l’objet de votre demande et vos coordonnées précises pour obtenir une réponse plus rapide.
Les services des Affaires Générales et Pôle Relation Usagers ont, quant à eux, sont ouverts au public les jeudis de 17 heures 30 à 19 heures 30, et les samedis de 9 heures 30 à 12 heures.
Le service des Archives Municipales n’est ouvert au public qu’un seul jour par semaine : le jeudi de 17 heures 30 à 19 heures 30.
Ces services spécifiques sont, en revanche, fermés au public durant les vacances scolaires.
Services en ligne et en mairie
Plusieurs démarches administratives peuvent être effectuées directement en ligne. C’est le cas, par exemple, lorsque vous souhaitez enregistrer un changement d’adresse ou encore demander un extrait ou une copie intégrale d’un acte de naissance.
Ces démarches, comme précisé dans l’onglet « Démarches en ligne » du site de la Mairie d’Alforville, s’effectuent depuis le site officiel du Service Public, rubrique « Services en ligne » en bas de page.
Dans cette même rubrique du site de la Mairie d’Alfortville, il est possible d’effectuer un simulation de calcul de quotient familial, qui lui-même permet aux familles ayant les revenus les plus modestes de bénéficier d’aides supplémentaires.