Comment s’expatrier en Australie ?

L’Australie est l’une des destinations préférées de centaines et de milliers d’expatriés. C’est dû à son cadre de vie qui se rapproche de celui des États-Unis et de l’Europe en même temps. Cela élargit l’horizon de tout le monde sans que personne ne se sente trop dépaysé.

Pourquoi choisir l’Australie ?

En dehors de ces paysages grandioses ainsi que ses grands espaces, des raisons d’ordre économique font de l’Australie un endroit d’expatriation parfait. Premièrement, ce pays fait partit des 15 premières puissances économiques mondiales. De ce fait, il regorge d’une multitude d’opportunités de travail. Il est vraiment plus facile pour un expatrié de trouver du travail. Avec cela, un grand nombre de personnes qui vient de partout transite dans ce pays. Ce qui prouve que l’intégration se fait très facilement, et ce pour tout le monde. En plus, ce pays est riche en faunes et en flores qui s’associent à la diversité des paysages.

Quels sont les avantages de vivre en Australie ?pourquoi expatrier australie

En ce moment, de nombreux observateurs comparent l’Australie aux États-Unis d’il y a plusieurs années. Généralement au niveau du grand nombre d’ouvertures possibles pour les personnes qui désirent s’y installer. Sans parler de la qualité de vie remarquable en Australie qui est représentée par le niveau des infrastructures ainsi que des services. En dehors de tout cela, les amoureux de la nature seront comblés parce qu’ils peuvent faire de nombreuses visites dans plusieurs contrées à explorer.

Quelles démarches suivre pour s’expatrier en Australie ?

Depuis de nombreuses années, l’Australie a endurci les règles qui concernent l’immigration, et ce pour l’attribution des Visas. Pour passer un moment en ce pays, que ce soit pour y vivre ou bien pour les vacances, le visa est obligatoire pour chaque personne.

  • Pour les visites pendant 3 mois, il faut obtenir le visa eVisitor.
  • Pour les voyages d’affaires pour une courte durée, on a besoin du Business Visa.

démarches expatriation australie

  • Si le visiteur dispose d’un contrat de travail chez un employeur reconnu par le gouvernement australien au départ de France, il est possible de solliciter le visa Temporary Skill Shortage (ou TSS) qui remplace le visa 457. Obetnir ce visa nécessite d’avoir passé une visite médicale concluante de même qu’un test d’anglais et avoir travaillé au moins deux ans sur les cinq années qui précèdent la demande de visa.

Ce visa existe sous trois formes. Il diffèrent notamment par leur durée de validité, leur coût et d’autres critères. Il s’agit des visa Short term stream, Long term stream et Labour agreement stream.

Pour les personnes désireuses de voyager en Australie tout en travaillant, le Working Holiday Visa est tout indiqué.

1 Comment

  1. Tarik
    16 août 2021

    pour les pauvres pays de sud y a rien ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top