Comment obtenir une deuxième livraison Colissimo

Lorsque le facteur est venu vous livrer votre lettre recommandée ou votre colis Colissimo, vous n’étiez pas à votre domicile et par conséquent vous avez manqué la livraison. Vous souhaitez solliciter une nouvelle livraison ? C’est tout à fait possible. Dans cet article, nous allons détailler la démarche à suivre pour demander une deuxième livraison Colissimo.

Livraison Colissimo dans le cas général2e livraison colissismo

Lorsque l’expéditeur se rend à un dépôt pour poster le colis, il lui est demandé d’indiquer l’adresse électronique du destinataire. La Poste prévient automatiquement ce dernier par courriel la veille du passage du facteur pour la livraison du colis. Si malgré tout le destinataire est absent le jour de la livraison, un avis de passage est glissé dans sa boîte à lettres. L’avis de passage mentionne entre autres les différentes modalités de sollicitation d’une nouvelle livraison.

Quelle est la procédure pour se faire livrer une deuxième fois après avoir manqué une première livraison Colissimo ?

L’avis de passage laissé par le facteur contient le numéro de lettre recommandée ou de colis. Grâce à cette information, vous pouvez changer facilement votre livraison. Vous devez choisir une nouvelle date de livraison, mais l’adresse, elle, doit rester la même que celle indiquée pour la première livraison. Cependant, vous pouvez demander que le colis soit déposé à un point de retrait ou à un bureau de poste. Vous irez ensuite à cet endroit pour le récupérer.

Où effectuer une nouvelle demande de livraison Colissimo ?

2e livraison colissismo site internet

Pour faire cette modification de livraison, il vous suffit de vous rendre sur : https://www.laposte.fr/outils/modification-livraison. Vous allez être redirigé vers la page Internet dédiée à cette démarche. Si vous gardez votre domicile comme adresse de livraison, vous devez choisir une date de livraison dans les 6 prochains jours ouvrés. Si c’est à nouveau point de retrait (bureau de poste), vous pourrez entrer en possession de votre colis le lendemain à partir de 15h.

Si vous avez manqué la livraison de votre Colissimo, il est possible de modifier la livraison comme indiqué ci-dessus. C’est de cette manière que vous obtiendrez une nouvelle livraison. Pour d’amples renseignements, nous vous recommandons de consulter le site laposte.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to top