Comment contacter Vinted ?

banniere-informatif-mixte

Vinted est un marché communautaire en ligne qui permet de vendre, d’acheter ou même d’échanger des accessoires et vêtements. Vous avez des questions ou une réclamation à déposer auprès du service client de Vinted ? Découvrez comment contacter le service client de l’entreprise et aussi comment trouver les réponses à vos questions.

Contacter Vinted

Pour tous vos besoins en informations ou de réclamations, vous pouvez contacter l’équipe Vinted à travers son site. Pour ce faire, rendez-vous dans le centre d’aide à travers ce lien : https://www.vinted.fr/help/582 et cliquez sur le bouton « Contacte le support » pour accéder au formulaire de contact.

Par ailleurs, il vous est tout autant possible de joindre l’entreprise à travers leur page sur Facebook et Instagram.

Le fonctionnement de Vinted

Fonctionnement de Vinted

Vinted est la communauté internationale de seconde main qui compte plus de 45 millions de membres. Vous trouverez sur le site des milliers de marques et des styles 100% seconde main.

Pour vendre sur Vinted, vous devez tout d’abord mettre votre produit en ligne gratuitement. Une fois votre produit vendu, il vous faudra l’emballer et imprimer le bordereau d’envoi. Vous aurez ensuite 5 jours pour le déposer au Point Relais le plus proche de chez vous. Dès que l’acheteur confirme la réception de son colis, vous êtes payé(e) sans frais.

L’achat sur Vinted se passe à travers des étapes sécurisées. Afin d’acheter le site, tout d’abord, trouvez le produit que vous voulez parmi les nombreux articles présents. Échangez ensuite avec le vendeur puis achetez le produit en un simple clic. Vous aurez différentes possibilités de payer votre commande à savoir : Paypal, carte bancaire ou encore porte-monnaie Vinted.

Porter réclamation auprès de Vinted

Réclamation auprès de Vinted

En réalisant une transaction sur Vinted, il peut effectivement arriver que tout ne se passe pas comme prévu, vous conduisant à porter réclamation. Vous aurez alors besoin de contacter les membres du service client ou saisir un médiateur à la consommation. Parmi les situations pouvant advenir, il y a : la non-conformité du produit reçu, la perte d’un colis, l’endommagement du colis en cours de transport, l’annulation par Vinted ou encore l’annulation par le vendeur.

Dans chacun de ces cas, il vous est possible de demander un remboursement. L’entreprise vous donne 2 jours pour réclamer. Pour le faire, cliquez sur le bouton « J’ai un problème » apparaissant au niveau de votre conversation avec le vendeur. Il s’agira alors de négocier avec le vendeur pour trouver un accord afin que vous lui renvoyiez le produit et que vous obteniez un remboursement.

Si aucun accord n’a été trouvé avec le vendeur, vous pouvez cliquer sur le bouton « Nous contacter » pour entrer en contact avec l’équipe de Vinted. Si ce lien ne fonctionne pas, cela signifie que Vinted est déjà au courant du litige et recherche une solution. Par ailleurs, il vous est aussi possible d’envoyer un courrier au service client de l’entreprise à l’adresse :

Vinted UAB, Zirmunu st. 70-701 Vilnius LT-09124, Lituanie.

Si malgré l’intervention du service client de Vinted, vous n’arrivez toujours pas à trouver de solution, il vous faudra alors recourir à un médiateur à la consommation. La société étant membre de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD), vous pouvez joindre le médiateur à l’adresse suivante : 60 rue la Boétie, 75008 Paris.

À travers ces différentes informations, vous en savez plus sur Vinted et comment les contacter. Si vous souhaitez encore mieux connaitre l’entreprise, vous pouvez accéder au centre d’aide de Vinted.

1 Comment

  1. Disset
    24 juin 2022

    Pas de numéro de téléphone c’est incroyable tout de même. Je mes une non conformité à Vinted.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to top