Contacter la préfecture de Nanterre (Hauts-de-Seine)

informations démarches encart

En France, la majorité des démarches administratives se fait uniquement à la préfecture. Pour les résidents à Nanterre, il faut passer par la préfecture des Hauts-de-Seine. Comment alors joindre la préfecture ? Quels sont les supports de communication possibles ?

Pourquoi contacter la préfecture des Hauts-de-Seine ?

Que vous prévoyiez de renouveler votre carte nationale d’identité ou votre passeport, de demander un certificat de non-gage, d’acquérir une arme, un permis de conduire ou autres démarche administratives, vous devez passer par la préfecture de votre région.

contacter préfecture Hauts-de-Seine

Autrefois, les gens devaient se rendre à l’accueil de la préfecture des Hauts-de-Seine pour réaliser les démarches nécessaires pour l’obtention des dossiers. Grâce à la technologie et à l’internet, il n’est plus nécessaire de vous déplacer, divers supports de communications sont désormais à votre disposition pour faciliter les demandes. Ces supports vous évitent de faire la queue au guichet de la préfecture qui peut vous faire perdre des heures.

Via le formulaire de service

Pour demander un quelconque service à la préfecture des Hauts-de-Seine, il est possible de le faire via le site officiel de la préfecture des Hauts-de-Seine. Pour ce faire, il suffit de visiter le site www.hauts-de-seine.gouv.fr en allant à la rubrique contactez-nous. Une fois sur la page, vous devez remplir un formulaire avec des champs obligatoire comme vos coordonnées, mail, ainsi que la nature de votre message tout en mentionnant le service que vous souhaitez contacter. Une fois votre message envoyé, vous recevez une réponse sur votre boite mail après traitement de votre demande.

Téléphone, mail et adresse postalecoordonnées préfecture Hauts-de-Seine

Il est aussi possible de contacter la préfecture des Hauts-de-Seine via les supports de communication classiques comme le mail ou le téléphone. Pour la demande via le mail, vous devez bien expliquer et détailler votre demande en mentionnant correctement vos coordonnées. Votre message doit être envoyé à l’adresse prefecture@hauts-de-seine.gouv.fr. Comme le formulaire en ligne, vous recevez une réponse sur votre boite mail quelques jours après traitement de votre demande.

Pour un contact rapide, la préfecture est joignable par téléphone. En appelant le 01 40 97 20 00, un conseiller de la préfecture sera à votre entière disposition pendant les heures de bureau pour traiter vos demandes. Les réponses se feront soit par téléphone, boite postale ou mail selon la nature des demandes.

Enfin, si vous préférez vous rendre à l’accueil, l’adresse physique se trouve au

167-177 avenue Joliot-Curie 92000 Nanterre.

Les bureaux sont ouverts du lundi au jeudi de 8 h 30 à 16 h 30, le vendredi de 8 h 30 à 16 h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to top