Contacter l’APEC

informations démarches encart

L’APEC est l’association pour l’emploi des cadres. C’est une structure paritaire qui est financée par les entreprises ainsi que par les cotisations des cadres. Le but est d’apporter conseil, expertise et dynamisme dans la carrière des cadres et des salariés. Elle met en avant les jeunes diplômés et l’insertion des jeunes dans le monde du travail. Dans la même optique que Pôle Emploi.

Elle compte à son actif plus de 39 000 entreprises et pas moins de 800 000 candidats : il s’agit d’un espace unique qui tend à simplifier la mise en relation entre recruteurs et candidats tout en proposant des offres d’emploi et des opportunités professionnelles.

Le siège social est situé à l’adresse suivante :

APEC,
51 bd Brune,
75689 Paris cedex 14
.

Vous pouvez envoyer vos correspondances et vos courriers à : APEC, Centre de Relations Clients, 51 boulevard Brune 75689 PARIS CEDEX 14.

Le site Internet apec.fr, vous pourrez y découvrir de nombreuses fonctionnalités qui sont disponibles pour chaque profil (recruteur, candidat, jeune diplômé, premier emploi, etc).

Vous avez la possibilité de joindre les conseillers par téléphone au 0 809 361 414 ou via le formulaire de contact sur le lien suivant : https://recruteurs.apec.fr/home/votre-compte-apec/Faites-nous-parvenir-votre-demande.html

L’APEC est une association très présente sur les réseaux sociaux et sur les réseaux professionnels :

LinkedIn
Viadeo
Facebook
Twitter

Il est possible de vous abonner à ces pages pour suivre l’activité, interagir avec les différents termes qui sont abordés et développer votre portefeuille professionnel. C’est une solution simple et pratique de rester connecté avec l’APEC et de se tenir informé(e) des opportunités proposées.

Sur le site Internet, les candidats ainsi que les entreprises ont la possibilité de créer un espace personnel pour consulter les offres d’emploi, étudier les profils et entrer en contact avec les personnes qui les intéressent. De plus, vous avez la possibilité de vous faire accompagner par des consultants spécialisés dans les ressources humains et sur le marché du travail.

Une ligne téléphonique est mise à disposition des personnes qui sont à la recherche de leur premier emploi : il s’agit du 0 809 361 212 (numéro non surtaxé). Vous pourrez obtenir des conseils pour rédiger votre lettre de motivation, optimiser votre CV et apprendre à postuler et à cibler les offres d’emploi qui vous intéressent le plus.

Du côté des recruteurs, contactez le 0 809 361 414 (numéro non surtaxé) pour bénéficier d’un accompagnement pour votre recrutement et la mise en place de vos offres d’emploi. N’hésitez pas à vous rendre sur le site Internet pour consulter la CVthèque connaître l’agenda des salons et vous mettre à jour sur les nouvelles normes mises en vigueur sur le marché de l’emploi.

Pour créer votre espace personnel APEC et profiter pleinement des services proposés, rendez vous sur la page suivante : .

Si vous avez la moindre question, si vous souhaitez parler à un conseiller de vive voix et obtenir des informations rapidement, n’hésitez pas à appeler le 0 809 361 414 et à faire part de vos besoins. Au bout du fil, plus de 500 consultants spécialisés en recrutement répartis dans 44 centres. Vous serez orienté vers les services compétents et pourrez bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Peu importe votre département et votre région, vous avez la possibilité de changer et d’optimiser pour une solution durable et qui séduit de plus en plus de personnes.

1 Comment

  1. claude
    26 mars 2020

    ERRATUM du courrier du 24 mars

    · … mari nommé , Polynésie, je l’ai suivi.

    · Médecin des Hôpitaux des Armées

    · Nous avions à tour de rôle…

    Je profite de ce courrier pour insister sur l’importance et l’urgence qu’il y a à recharger le personnel hospitalier à tous les niveaux et toutes les personnes surmenées, en magnésium.

    Si pour l’instant, grâce à leur courage, leur volonté, leur sens du devoir, ils tiennent le coup… tant bien que mal… une fois cet épisode difficile passé, ils risquent de s’effondrer brutalement physiquement et moralement ! Pour éviter cela, il faut qu’ils prennent du magnésium… Cela atténuera et leur permettra de surmonter leur fatigue , mais aussi, évitera une dépression post-traumatique.

    Toutes les marques de sympathie et d’encouragement qui leurs sont données, sont formidables et doivent réchauffer le cœur, mais cela ne recharge pas les batteries, ne fait pas le plein de carburant ! Or vous aurait beau chouchouter votre voiture, tant que vous ne mettrez pas d’essence dans le moteur… elle ne redémarrera pas.
    Avec le meilleur de mes sentiments

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top