Contacter le tribunal d’instance de Marseille

Vous habitez à Marseille et vous devez effectuer certaines démarches administratives auprès du tribunal d’instance, vous pouvez le contacter par téléphone ou en vous rendant au guichet d’accueil général. Les numéros d’appel varient suivant les démarches que vous voulez effectuer. Le tribunal d’instance de Marseille est situé place Monthyon à Marseille dans le 6e arrondissement. Il est ouvert au public entre le lundi et le vendredi, de 8 heures 30 à 11 heures et de 13 heures 30 à 16 heures. Vous pouvez vous y rendre en métro, en vous arrêtant à l’arrêt Estrangin – Préfecture, en tramway avec l’arrêt Noailles et en bus en vous arrêtant à Breteuil.

Si vous souhaitez contacter le service de l’accueil général par téléphone, vous devez composer le standard au 04 91 15 50 50. Pour écrire au tribunal d’instance de Marseille : libellez votre lettre à l’adresse suivante :

Palais de justice
Tribunal d’instance
Place Monthyon
CS 80010
13 281 MARSEILLE CEDEX 06

Vous souhaitez faire procéder à l’enregistrement de votre Pacs, appelez le numéro de téléphone 04 91 15 56 14, sachez que vous devrez produire certains documents pour mener à bien cette démarche. Il vous faut une copie intégrale de vos extraits de naissance, la convention de Pacs, signée par les deux partenaires concernés, une attestation sur l’honneur certifiant l’absence de lien de parenté et indiquant votre adresse de résidence. Si vous êtes dans une situation particulière : étranger, divorcé ou veuf, appelez le service pour savoir de quels documents vous avez besoin.

Si vous souhaitez entrer en contact avec le service des tutelles pour un changement de situation, des informations concernant la mise sous tutelle d’une personne majeure ou mineure, contactez le 04 91 15 56 74. Si vous avez besoin de joindre le service enrôlement, appelez le 04 91 15 56 76. Si vous souhaitez vous renseigner sur votre dossier de demande de nationalité française ou déposer une demande, il est préférable de prendre rendez-vous par le biais du service concerné au 04 91 15 56 33. Vous avez besoin de demander une saisie sur salaire pour un créancier qui ne règle pas sa dette, sa pension alimentaire ou son loyer, il est alors possible de vous adresser au service des saisies des rémunérations au numéro suivant : 04 91 15 56 77. Si vous avez omis d’apporter certains documents indispensables, sachez que vous pouvez les faxer au 04 91 15 56 80.

Contacter le tribunal d’instance de Marseille
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...