Contacter le tribunal d’instance de Grenoble

Pour faire une demande de pacs si vous habitez dans la ville de Grenoble, ou encore pour que votre litige de plus de 10 000 euros soit pris en charge par des professionnels pour obtenir un verdict rapidement, vous devrez faire appel au tribunal de grande Instance de Grenoble. Cette institution tranchera en cas de litige civil en fonction des dossiers et des problèmes rencontrés. Toutes les coordonnées qui vous seront utiles pour joindre ce tribunal de grande Instance sont disponibles dans cet article pour vous faciliter les démarches.

Joindre le tribunal de grande Instance par voie postale

Il vous sera assurément nécessaire d’envoyer des documents importants au tribunal de grande Instance de la ville de Grenoble pour faire aboutir votre demande de pacs, de divorce,  ou encore pour que votre affaire soit traitée dans les meilleures conditions. Vous pourrez envoyer vos documents et vos dossiers à cette adresse postale :

Palais de Justice
place Firmin Gautier
BP 130
38019 GRENOBLE CEDEX 1.

Un professionnel de la Justice Française sera en charge de traiter votre demande afin de vous fournir une réponse favorable ou pas, dans les plus brefs délais. Pensez à bien fournir vos coordonnées personnelles pour un retour rapide.

Prendre contact avec un conseiller par téléphone

Si vous avez des questions à poser sur l’avancée de votre dossier ou encore concernant la justice d’ordre générale, que vous avez besoin que l’on vous aiguille à travers vos démarches, vous pourrez facilement joindre un conseiller du palais de justice de Grenoble en appelant ce numéro : 04 38 21 21 21. Les bureaux de ce palais de justice sont ouverts du lundi au vendredi 08h30 à 12h00 de 13h30 à 16h30. Si vous devez vous rendre sur place, il vous faudra impérativement prendre rendez-vous.

Vous aurez également la possibilité d’envoyer vos documents importants directement par télécopie en composant ce numéro : 04 38 21 23 23. Votre demande sera prise en charge rapidement pour vous donner une réponse dans les plus brefs délais. Vous trouverez plus d’informations en quelques clics de souris en vous rendant sur le site justice.gouv.fr.

Contacter le tribunal d’instance de Grenoble
Note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top