Résilier les assurances Société générale

resilier-en-ligne-bureau

La Société Générale est l’une des plus anciennes banques françaises puisqu’elle fut fondée en 1864. Elle est aussi l’une des principales banques avec le Crédit Lyonnais ou encore la BNP Paribas. Depuis longtemps installée partout sur le territoire, elle s’est imposée auprès du public grâce à ses compétences et à la très grande variété des contrats tant bancaires que d’assurances qu’elle propose. Mais à l’heure d’Internet et des agences en ligne, on peut vouloir résilier un ou plusieurs de ses contrats avec la société générale pour profiter d’autres offres. Il suffit de suivre des quelques conseils qui suivent pour faire cette résiliation en toute simplicité.

La Société Générale propose plusieurs types de contrats qui ont donc chacun leur procédure pour faire une demande de résiliation bien que des éléments soient communs à toutes les démarches à entreprendre. Par exemple, concernant l’assurance habitation, il faut savoir qu’elle est obligatoire pour le locataire et très conseillé pour le propriétaire car cette assurance couvre les frais d’un sinistre dont il pourrait être tenu responsable. Il y a de nombreux contrats qui se différencient en fonction de la couverture des risques.

Le contrat d’assurance se renouvelle de lui-même après la première année d’engagement tant que le souscripteur n’en fait pas la demande inverse. On parle pour cela de la reconduction tacite d’un contrat. Il est possible de mettre fin à un contrat d’assurance auto ou habitation à tout moment après cette période d’engagement.

Si vous souhaitez mettre fin à votre contrat avant la période minimale d’un an, il faut fournir des preuves justificatives d’un changement de situation à votre assureur. Vous les enverrez à votre assureur avec votre courrier de résiliation. Un déménagement ou la revente d’un bien immobilier peut être une raison. Dans le domaine automobile, la revente du véhicule ou un changement de situation professionnelle ou familiale peut être aussi une raison. Dans le cas de la vente d’un véhicule, il faut savoir que le contrat est suspendu automatiquement à minuit le lendemain de la vente. Votre contrat suspendu mais pas résilié il faudra donc faire un courrier en ce sens à votre assureur.

telechargez lettre resiliation

Pour faire la résiliation de votre contrat de tout type, vous le ferez par la voie postale. Il suffit d’envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception adresse suivante :

Sogessur
Service résiliation
2 rue Jacques Daguerre
92565 Rueil-Malmaison Cedex

Il est aussi possible de trouver le formulaire de résiliation directement sur le site des assurances de la Société Générale. Il faudra là aussi les renvoyer par la Poste. L’utilisation du recommandé avec accusé de réception est primordial si vous voulez avoir une trace écrite de la réception de votre courrier et surtout une preuve de la date d’envoi de votre pli. L’adresse fournie ci-dessus est aussi bien valable pour les contrats automobiles que d’habitation ou de santé. Elle centralise toutes les demandes pour plus de simplicité pour le consommateur.

Le cadre de la Loi Hamon, fonctionnelle depuis 2015, permet aujourd’hui de faire une résiliation quand bon vous semble dès lors que vous avez passé la première année de cotisations. Toutefois, avant d’entamer les démarches de résiliation, il faut choisir un nouvel assureur pour votre logement de façon à ce qu’il n’y ait pas de vacance dans la couverture de celui-ci. En l’occurrence, lorsque vous sélectionnez votre nouvel assureur, vous prendrez bien de soin aussi de regarder si ce n’est pas lui qui prend en charge la résiliation. Dans ce cas, vous n’aurez aucune démarche à faire et votre bien sera couvert sans interruption.

Dans le cadre d’une assurance automobile, lorsque vous faites un changement après la première année d’engagement, c’est le nouvel assureur qui prend en charge la plupart des démarches. Vous n’avez donc généralement que peu de choses à faire si ce n’est parfois de demander un relevé des incidents à votre précédent assureur. C’est un élément à vérifier lorsque vous souscrivez un nouveau contrat.

Toutes ces informations vous permettront donc de résilier facilement votre contrat d’assurances Société Générale, qu’il s’agisse d’un contrat d’assurance automobile, de santé ou d’habitation. La démarche est assez similaire pour l’ensemble des contrats puisqu’il s’agit d’envoyer un courrier à l’adresse visée ci-dessus après votre première année d’engagement dans la plupart des cas. Vous n’aurez qu’à expliquer sommairement vos motivations et mettre vos justificatifs dans votre courrier.

Résilier les assurances Société générale
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...