Comment résilier RED SFR ?

resilier-en-ligne-bureau

Red SFR est la marque low-cost du fournisseur d’accès à la téléphonie mobile SFR. Cette offre a été créée pour répondre à une demande de plus en plus importante des consommateurs de vouloir des forfaits à très bas coût. Une demande qui correspondait à ceux qui ne passent pas des heures au téléphone ni sur internet et qui ne veulent donc pas payer le prix fort. De plus, les forfaits sont vendus sans téléphone, ce qui permet l’achat de mobile selon son envie à l’heure où ceux-ci sont devenus des objets de premier plan dans nos vies. Secteur très concurrentiel, on change de plus en plus souvent de forfait en raison de la facilité de l’opération.

red sfr resiliation

La série des forfaits RED SFR est une série de forfaits mobile sans engagement. C’est-à-dire que le client est libre de résilier son abonnement à tout moment, sans préavis, ni raison. Cela s’inscrit dans une démarche commerciale visant offrir de plus en plus de liberté aux consommateurs, sans le tenir par des conditions contractuelles fermées mais par des offres commerciales toujours plus intéressantes.

telechargez lettre resiliation

Avant de vous lancer dans une démarche de résiliation de votre abonnement, il faut savoir qu’il est aujourd’hui possible de demander la portabilité de son numéro de téléphone. Cette portabilité consiste à faire passer son numéro actuel de son forfait un autre forfait téléphonique même s’il s’agit d’un autre opérateur de téléphonie. Pour faire jouer cette portabilité, il faut communiquer au nouvel opérateur le numéro RIO. Ce numéro se trouve en composant le 3179 sur son téléphone. Ce service est gratuit et permet ainsi de conserver son numéro dans le temps.

contact red sfr

Pour résilier son abonnement à un service RED, il faut nécessairement contacter le service client. Celui-ci joignable uniquement sur internet. Il faut se rendre sur le site de Red SFR, puis se connecter à son compte avec les identifiants. Dans la rubrique Nous contacter il y a un onglet spécifique à la résiliation.

Il suffit alors d’envoyer un formulaire en demandant la résiliation. Il faut le faire au minimum 48 heures avant l’échéance de son abonnement. Dans le cas contraire, celui-ci est relancé au minimum d’un mois. Vous recevrez alors un e-mail de confirmation de confirmation pour votre résiliation. Elle sera effective dans les 10 jours qui suivent.

red sfr

Extrait du site officiel red-by-sfr

Certains forfaits RED, notamment pour l’accès Internet, sont des forfaits avec engagement. Dans le cas d’une résiliation anticipée de ce forfait, des frais seront calculés par rapport à votre abonnement et à la date de résiliation. Cela peut être calculé en toute clarté sur le site.

Si la résiliation se fait via le service client par internet, il est nécessaire tout de même de conserver près de soi l’adresse postale de SFR. Elle peut servir en cas de réclamation si la résiliation ne s’est pas passée correctement. Pour envoyer un courrier de réclamation, il faut envoyer sa lettre à l’adresse suivante :

Service client SFR
Box et fixe
Données personnelles
TSA 30144
94 098 Créteil Cedex

Vous n’oublierez pas, lorsque vous résilier un abonnement de RED SFR pour l’accès Internet, que vous êtes tenu de rendre le matériel comme la box. Vous avez un délai de 3 semaines pour envoyer le matériel sans quoi celui-ci vous sera facturé.

Comment résilier RED SFR ?
3.5 (70%) 4 votes

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Un commentaire sur le sujet “Comment résilier RED SFR ?”

  1. Par gerfaut78 le 17 novembre 2016 à 23 h 27 min

    Bonjour,

    Le formulaire de résiliation n’existe plus. La résiliation ne peut se faire qu’en contactant un technicien par le CHAT ou sur FACEBOOK ou sur TWITTER mais il faut être très très patient….. plusieurs heures d’attente qui se terminent régulièrement par une déconnexion. Souvent, il n’y a même pas de réponse ou la réponse est volontairement inexploitable. Allez sur les forums de discussions concernant les FAI et vous jugerez par vous même .

    Cordialement