Résilier Free

resilier-en-ligne-bureau

Free a toujours été le trublion du monde de la téléphonie mobile et de l’accès à Internet. Free s’est toujours démarqué des autres fournisseurs d’accès grâce à des tarifs très accessibles et des innovations technologiques qui n’avaient pas d’équivalent chez les autres fournisseurs d’accès. Il en est de même dans la téléphonie mobile où Free a complètement révolutionné le secteur en proposant des forfaits sans abonnement et illimité à un tarif jamais vu alors.

resiliation free

Free est un fournisseur d’accès Internet assez iconoclaste car il ne propose pas dans ses contrats de durée minimale d’engagement. C’est-à-dire qu’il est donc possible de résilier son abonnement à tout moment. Toutefois, il faut débourser des frais de résiliation fixe de 49 €.

telechargez lettre resiliation

Ces frais ne sont pas applicables dans des situations particulières comme le droit de rétractation à la signature du contrat ou des problèmes techniques sur la ligne. Dans cette situation vos frais ne s’appliqueront pas mais vous devrez toutefois joindre des justificatifs à votre courrier de résiliation.

Ces frais de résiliation ne s’appliquent pas si votre abonnement est antérieur à avril 2011.

Vous avez plusieurs options pour faire votre demande de résiliation. Il y a la voie traditionnelle qui consiste à envoyer un courrier au service client du fournisseur d’accès. Vous joindrez à votre courrier tous les justificatifs nécessaires et vous ferez parvenir votre envoi par lettre recommandée avec accusé de réception. L’adresse à utiliser est la suivante :

Publidispatch
Free résiliation
6 rue désir Prévost
La grande brèche
91 070 Bondoufle

Il y a une façon plus moderne et plus rapide, vous pouvez tout simplement vous rendre sur votre espace personnel sur le site de Free. Vous trouverez alors dans les paramètres de votre abonnement la possibilité de demander une résiliation en ligne.

free mobile

Concernant les forfaits de téléphonie mobile de Free, ceux-ci sont sans engagement. Vous pouvez donc rendre à tout moment votre abonnement sans justificatif auprès de Free. La prise en charge se fait au maximum sous 10 jours. Pour résilier votre abonnement téléphonique, vous devez aussi envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception ou le faire sur votre compte via internet. L’adresse postale n’est pas la même que pour la box internet. Il faut utiliser la suivante :

Free
Service Mobile
Résiliation abonnement
75 371 Paris 8

Cette procédure de résiliation est valable lorsque l’on veut mettre complètement fin à sa ligne téléphonique. Si on compte simplement prendre un nouveau forfait tout en conservant son numéro de téléphone actuel, il suffit simplement de fournir le code RIO à son nouvel opérateur. Généralement, ils prennent en charge la résiliation de l’ancien contrat. Le numéro RIO est disponible le 3179 sur le téléphone. Ce service est gratuit. Vous recevrez un SMS avec le numéro à communiquer à votre nouvel opérateur. Dans la plupart des cas, vous n’aurez donc pas à gérer vous-même votre résiliation auprès de Free Mobile.

free

Extrait du site officiel Free

Avec sa branche Free Mobile, Free propose aussi des locations de smartphones. Il s’agit d’un service qui permet de louer un mobile tout en payant une mensualité qui s’additionne à la facture. Il est tout à fait possible de mettre fin à son contrat de location. Toutefois, si vous le faites avant l’échéance, vous devrez toutefois payer des pénalités correspondant aux mensualités à payer jusqu’à la fin de votre d’engagement. La résiliation se fait à l’adresse suivante :

Free
Service mobile
75 580 Savigny-le-Temple

Vous prendrez soin en effectuant votre résiliation de garder toute trace de vos courriers , la photocopie des justificatifs ainsi que le récépissé de l’accusé de réception de votre envoi. En effet, les tarifs de Free en cas de résiliation abusive ou de téléphone volé ou abîmé sont assez chers.

Résilier Free
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...