Résilier forfait CIC Mobile

service de resiliation

La banque CIC est désormais en partenariat avec un opérateur mobile, El Telecom via NRJ Mobile, pour pouvoir proposer différents forfaits téléphoniques. Ces derniers peuvent être avec ou sans abonnement. Il est cependant possible de résilier un forfait, en suivant certaines précautions.

resilier abonnement cic mobile

Les différences entre les forfaits

Il existe deux types de forfaits proposés par le CIC. Tout d’abord les forfaits sans engagement qui peuvent être résiliés à n’importe quel moment et cela sans aucuns frais. D’autre part, les forfaits avec engagement doivent quant à eux respecter leur durée minimum de contrat. Dans la plupart des cas, il est nécessaire de verser un dédommagement à l’opérateur, sauf pour un décès ou encore un déménagement dans une zone non couverte par ce dernier.

condition resiliation forfait cic mobile

Comment s’effectue la résiliation ?

Dans le cas d’un contrat arrivé à son terme, l’abonné aura à envoyer une lettre adressée au service prenant en charge les résiliations de l’opérateur. Ainsi, aucun justificatif ne sera à apporter, la procédure est tout à fait légale. Au contraire, si la résiliation est due à un événement légitime, le courrier à envoyer devra comporter tous les justificatifs qui y seront liés.

S’il s’agit d’un changement d’opérateur, vous pourrez vous en remettre entièrement à votre conseiller. Il pourra s’agir d’une décision motivée par des offres plus intéressantes par exemple. Le conseiller sera en effet disposé à accomplir toutes les démarches qui seront nécessaires. Vous aurez ainsi la possibilité de garder votre numéro et les frais concernés seront portés à votre connaissance. Sachez qu’il est toutefois possible de négocier ces tarifs auprès de votre nouvel opérateur. La résiliation prendra effet au maximum 7 jours après réception de votre demande.

telecharger exemple lettre type en pdf

Les frais à payer pour une résiliation anticipée

Selon la loi Chatel, les frais concernant un abonnement d’une durée de 12 mois correspondront aux mois restants. Dans le cas d’un engagement de 24 mois, il est possible d’obtenir une réduction de frais lorsque le contrat a atteint son 13e mois. L’abonné devra ainsi s’acquitter des 25 % des sommes qu’il doit à El Telecom.

Où adresser sa résiliation ?

Votre demande de résiliation sera à envoyer avec affranchissement et en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

El Telecom
Service des résiliations C le Mobile
53098 Laval 9

Vous pourrez également joindre le service client CIC Mobile au 0 969 360 200.

Pour cela, il vous suffit d’y indiquer vos coordonnées et votre numéro d’abonné. N’oubliez pas d’envoyer cette avec avec un accusé de réception pour suivre le bon acheminement du courrier et obtenir une preuve de votre acte. Vous pourrez ainsi être sûr que votre demande a bien été prise en compte.

Il est ainsi tout à fait possible de résilier avant terme un abonnement CIC Mobile ou d’effectuer un changement d’opérateur, mais cela en respectant les démarches nécessaires. Une résiliation est toutefois tout à fait normale et sans frais lorsque la durée du contrat est dépassée. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site https://www.cic-mobile.fr/.

Résilier forfait CIC Mobile
Note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

ff
Scroll to top