Comment résilier Bouygues ?

resilier-en-ligne-bureau

Bouygues Telecom est l’un des principaux opérateurs téléphoniques en France. Il fait partie de ce qu’on appelle les opérateurs historiques avec Orange et SFR. La gamme des produits proposés par Bouygues est particulièrement large avec les abonnements à la téléphonie mobile et tous les abonnements aux box internet qui permettent d’avoir internet couplé parfois avec le téléphone fixe ou la réception de la télévision. Avant toute démarche de résiliation, il faut bien connaître le contrat que l’on possède avec Bouygues Telecom et le contrat que l’on veut résilier.

conditions resiliation Bouygues

Résilier selon son type d’abonnement Bouygues

Il faut tout d’abord commencer par savoir si votre contrat concernant la téléphonie mobile est un contrat sans engagement ou avec un engagement d’une ou de deux années. En effet, les forfaits B&You sont les forfaits low cost de Bouygues Telecom.

Ils sont donc proposés sans engagement. Pour les autres comme les forfaits Neo ou Sensation, il y a une période d’engagement. En fonction de votre souscription, elle est d’une ou de deux années. Vous ne pouvez donc demander la résiliation sans frais qu’à la fin de cette période minimale d’engagement.

Si vous demandez une résiliation avant la date de fin d’engagement de votre contrat, vous devrez payer des pénalités. Elles correspondent à la totalité des mensualités restantes pour un forfait sur un engagement d’une année. Dans le cas d’un engagement de deux années, on paye si besoin la totalité des mensualités de la première année ainsi que le quart des mensualités de la deuxième année. Si vous aviez déjà dépassé la première année, vous ne paierez donc que le quart de la somme restant due.

telechargez lettre resiliation

Il y a des conditions qui permettent de demander une résiliation anticipée de son abonnement avant même la fin de sa période d’engagement. Il faut pour cela pouvoir justifier de motifs légitimes de résiliation anticipée. L’engagement est alors rompu sans frais. Il faut pour cela pouvoir justifier de motifs comme :

  • Le déménagement dans une zone non couverte
  • Le déménagement dans un pays étranger
  • Une situation de chômage ou de maladie

Résilier son abonnement mobile Bouygues

Si vous dépassez votre période initiale d’engagement, vous pouvez ensuite résilier votre abonnement à votre guise. Toutefois, dans la plupart des cas, il n’est plus besoin aujourd’hui de faire un courrier de résiliation à son fournisseur de téléphonie mobile. En effet, si on quitte un opérateur pour en reprendre un autre, il suffit de demander la portabilité de son numéro. Cela permet de conserver son numéro de téléphone d’un opérateur à l’autre et c’est le nouvel opérateur qui prend en charge votre résiliation auprès de l’ancien. Vous n’avez donc pas d’autre démarches à faire que de fournir le numéro RIO. Ce numéro s’obtient en composant le 3179 sur le téléphone. Le service est totalement gratuit, instantané et permet de recevoir par SMS ce numéro.

Dans le cas où vous voulez mettre fin définitivement à votre ligne téléphonique, il faut envoyer votre résiliation à l’adresse suivante :

Bouygues Telecom
Service client
64 436 Noailles Cedex

Bien entendu, votre courrier devra être envoyé en recommandé avec accusé de réception. Vous ferez une copie de votre courrier ainsi que de tous les justificatifs nécessaires dans le cas où la résiliation ne se passerait pas comme prévu.

Resiliation internet Bouygues

Résiliation de l’abonnement internet Bouygues

Dans le cas de la résiliation de votre abonnement à internet, vous vous retrouvez confronté à la même situation concernant la période d’engagement. La différence au niveau de la démarche se fait à propos de la façon de faire votre demande de résiliation. Il faudra passer par le service client du site internet ou bien téléphoner au Service Client disponible au 611.

Vous devrez, en fonction de votre abonnement, vous acquitter de frais de résiliation de 49 ou de 59 €. Si votre période d’engagement n’était pas terminée, vous ajouterez la valeur de votre pénalité qui se calcule de la même façon que pour un abonnement mobile. Il est à noter que pour les abonnements internet, il ne faut pas faire de demande de résiliation par courrier. Celle-ci ne serait pas prise en compte.

Comment résilier Bouygues ?
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...