Résilier April assurance

resilier-en-ligne-bureau

April est une entreprise qui propose des services d’assurance dans le monde de l’automobile, de l’assurance habitation ou encore de la mutuelle santé. Il s’agit d’une entreprise française qui propose ses services à l’international, comme bien d’autres (assurance BNP, assurance Crédit Mutuel…). La plupart de des contrats d’assurance d’April sont proposés par le biais d’assureurs indépendants, qui sont ses partenaires d’April. Il n’en reste pas moins que vous pouvez tout à fait demander la résiliation de votre assurance en suivant les conseils ci-dessous.

Le premier cas de figure est celui d’une assurance auto souscrite auprès de April. Il faut savoir que votre contrat est souscrit pour une période de un an minimum à la suite de quoi celui-ci est reconduit automatiquement. Vous pouvez alors résilier votre contrat durant cette première année selon plusieurs possibilités. Vous pouvez tout d’abord vous rétracter dans les 14 jours suivant la signature de votre contrat. Vous pouvez aussi résilier votre assurance dans le cas de la revente de votre véhicule ou d’un changement de situation professionnelle ou personnelle comme un divorce, un déménagement ou un licenciement. Enfin, Vous pouvez résilier votre abonnement à la fin de la première année d’engagement à la condition de respecter un mois de préavis. Vous préciserez bien la raison dans votre courrier.

Au-delà de la première année d’engagement auprès de votre assureur automobile, la démarche de résiliation est très simple. Si vous changez pour prendre un nouvel assureur, c’est lui qui prendra en charge les formalités de résiliation à votre place. Vous n’avez donc rien à faire. Vous pouvez aussi demander une résiliation de l’assurance pour la vente du véhicule.

telechargez lettre resiliation

Le contrat sera suspendu de lui-même le lendemain de la vente à minuit. Il faudra tout de même en aviser votre assureur dans les 10 jours. Dans tous les autres cas, vous avez simplement à contacter votre assureur pour mettre fin à votre engagement. Il faudra faire parvenir des justificatifs si nécessaire notamment en cas de changement de situation personnelle.
Vous ferez parvenir votre courrier à l’adresse suivante :

April assurances
Service résiliation
114 bld Marius Vivier Merle
69 439 Lyon Cedex 3

Dans le cas où vous avez souscrit une complémentaire santé auprès d’April, le dispositif de résiliation est sensiblement identique. Il faut savoir que votre contrat de mutuelle a une durée d’un an et il est renouvelé tacitement. Vous ne pouvez donc résilier votre abonnement la première année à moins de pouvoir justifier d’une situation particulière que vous ne pouviez prévoir à la signature de votre contrat comme un licenciement, un déménagement à l’étranger ou une mutuelle rendue obligatoire par votre entreprise. Il vous faudra dans tous les cas respecter un préavis de deux mois et fournir les justificatifs prouvant votre situation.

Au-delà de cette première année d’engagement, vous avez simplement à fournir un courrier de résiliation que vous ferez parvenir à l’adresse suivante :

April assurances
Service résiliation
114 bld Marius Vivier Merle
69 439 Lyon Cedex 3

Votre courrier devra être envoyé en recommandé avec accusé de réception, c’est la formule nécessaire pour s’assurer de la réception de l’envoi et surtout d’avoir une preuve juridique de la date.

Il faudra simplement expliquer dans votre courrier les raisons de votre résiliation qui peut être aussi bien une mutuelle obligatoire, que l’absence de l’avis déchéance ou pour une modification du risque. En cas de doute sur la procédure, vous pouvez toujours contacter votre courtier en assurance intermédiaire d’April qui pourra vous confirmer ou non que votre contrat correspond bien un contrat d’assurance classique.

Résilier April assurance
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...