Demander un passeport Algérien

La demande de passeport algérien se fait auprès des autorités compétences comme l’ambassade ou encore les consulats qui sont répartis sur l’ensemble du territoire français. Pour l’obtenir, il convient de réunir des conditions spécifiques et de constituer votre dossier en bonne et due forme.

Bon à savoir : les enfant âgés de plus de douze ans peuvent être inscrits sur le passeport de l’un de leur parents à condition que la photo sont conforme à la législation.

passeport-biometrique-algerien

Pour demander votre passeport biométrique algérien, vous devez réunir les pièces suivantes :

  • La carte d’immatriculation consulaire. Elle doit être en cours de validité et datée de moins de cinq ans. Prévoyez l’original ainsi qu’une photocopie.
  • Le formulaire dédié rempli, daté et signé par chacun des demandeurs. Il est à retirer auprès de votre consulat ou directement sur Internet à l’adresse suivante :
  • Votre acte de naissance : l’original accompagné d’une photocopie.
  • Votre titre de séjour ou votre carte d’identité française en cours de validité : prévoyez les originaux et une photocopie.
  • Une attestation de travail. Elle est à demander auprès de votre employeur. Pour les demandeurs d’emploi, n’oubliez pas de préciser votre situation dans votre demande.
  • La photocopie d’un justificatif de domicile daté de moins de 6 mois (facture d’électricité, bail de location, etc).
  • Deux photos d’identité répondant aux normes mises en vigueur
  • Un règlement de 60 euros en espèces.

algerie-passeport

Bon à savoir : les femmes divorcées ou mariées dont le nom de figure pas sur l’acte de naissance doivent présenter un extrait d’acte de mariage, ou un jugement de divorce pour prouver leur identité auprès des autorités algériennes.

Pour obtenir des informations et des renseignements complémentaires, vous pouvez contacter l’ambassade la plus proche de chez vous. Vous trouverez ci dessous les coordonnées téléphoniques et postales :

    • Ambassade d’Algérie à Paris : 50 Rue de Lisbonne · 01 53 93 20 20
    • Ambassade d’Algérie à Marseille : 363 Rue Paradis – 04 91 13 99 50
    • Ambassade d’Algérie à Toulouse : 67 Boulevard de Strasbourg – 05 61 62 97 07
    • Consulat d’Algérie à Montpellier : Parc 2000, 198 Rue Yves Montand – 04 67 54 54 15
    • Consulat d’Algérie à Metz : 1 bis Avenue Leclerc de Hauteclocque – 03 87 66 41 61

Si vous ne savez pas à quel établissement ou à quel consulat envoyer votre demande, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’ambassade algérienne située à Paris. Ils pourront vous donner des informations pour orienter votre demande et vous donner les coordonnées de la structure dont vous dépendez.

Demander un passeport Algérien
4.5 (90%) 2 votes

Prénom ou pseudo :

Votre message :

2 commentaires sur le sujet “Demander un passeport Algérien”

  1. Par Anonyme le 27 octobre 2017 à 12 h 50 min

    Les frais de passeport pour un bébé ou les moins de 12 ans est de 60euros?

  2. Par Kennouche le 24 juillet 2017 à 19 h 21 min

    J’ai fais une demande de passeport pour mon fils voilà le numéro de la demande XXX je veux recevoir le passeport dans le délai le plus proche car j’ai mon père qui est malade je dois le voir peut êtes pour la dernière fois si vous plaît aidez moi!!??!