PACS (Pacte Civil de Solidarité) à Rennes

Le PACS (Pacte Civil de Solidarité) est un contrat qui unit deux personnes majeures, qu’il soit de sexe différents ou de même sexe, pour mieux organiser leur vie commune. Pour ceux et celles qui désirent se pacser à Rennes, nous vous proposons les contacts utiles pour le bon déroulement de votre projet.

conditions pacs rennes

Pour obtenir des renseignements ou des informations sur la constitution de votre dossier, vous pouvez vous adresser dans un premier temps au service civil de la ville de Rennes, soit sur internet, soit en vous rendant directement dans les locaux à l’adresse suivante :

Hôtel de ville
CS 63126
Place de la Mairie
35031 Rennes

Les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00 et vous pouvez joindre les agents par téléphone au 02 23 62 10 10 pendant les horaires d’ouvertures.

Vous pouvez également vous rapprocher du tribunal de grande instance (TGI) de Rennes qui est situé à : Abél ard, 7 Rue Pierre Abélard, 35000 Rennes et dont le numéro de téléphone est : 02 99 65 37 37. Vous pourrez obtenir des conseils et obtenir un rendez vous auprès des agents. Les horaires d’ouverture sont du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00. Vous avez également la possibilité d’envoyer un fax au numéro 02 99 31 06 15. N’oubliez pas de mentionner vos coordonnées pour être recontacté(e).

Pour anticiper vos démarches, vous pouvez déjà commencer à rassembler les pièces justificatives pour votre dossier qui sont :

  • Copie et original de la pièce d’identité des deux personnes
  • Copie intégrale de l’acte de naissance (attention : il doit dater de moins de trois mois)
  • Attestation sur l’honneur dans laquelle est précisée l’absence de lien de parenté ou d’alliance entre les deux personnes.
  • Attestation sur l’honneur de la résidence commune

Pacs rennes

Pour obtenir certaines de ces pièces, contactez la mairie de Rennes dans les plus brefs délais au 02 23 62 10 10 pour que votre dossier soit prêt pour le jour J au tribunal. Les attestations sur l’honneur sont à rédiger par vos propres soins.

Si vous souhaitez obtenir de la documentation sur le PACS ainsi que son impact dans la vie courante, vous pouvez vous rendre sur le site du ministère de la justice. Vous y trouverez une quantité d’information sur ce pacte de solidarité et les avantages que cela vous permet dans votre vie au quotidien.

PACS (Pacte Civil de Solidarité) à Rennes
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...