Contacter la mairie de Calais (62100)

Demandez votre acte de naissance maintenant ! Demandez votre carte d'identité maintenant ! Demandez votre passeport maintenant ! Service d'assistance administrative indépendant des organismes publics opéré par Tiny Groom

Calais est la ville la plus peuplée de la région Nord-Pas-De-Calais Picardie. Elle compte environ 75 000 habitants et a pour emblème son magnifique beffroi. La ville de Calais est considérée comme la première porte d’entrée en France pour l’Angleterre puisque son port est le premier port de passagers en France et que passe par cette commune le tunnel sous la Manche rejoignant l’Angleterre.

calais MAIRIE

La mairie de Calais met en place plusieurs services afin de faciliter la vie de ses administrés. Pour contacter les services de la mairie, la solution la plus simple est tout simplement de se rendre sur le site officiel de la ville de Calais. Il suffit alors de cliquer sur l’onglet « Contact » tout en haut du site pour avoir accès à un formulaire qui permet de se mettre en relation avec le service désiré. Dans ce formulaire, on fait le choix du sujet de son message concernant le site internet ou les services de la mairie. Pour cette dernière option, votre message sera redirigé par la mairie vers la personne la plus apte à vous répondre. Il faut toutefois bien remplir le formulaire, laisser un message clair et compréhensible et indiquer une adresse mail pour la réponse.

Si vous désirez faire une demande de copie d’acte d’état civil pour répondre à des démarches administratives, il suffit de cliquer sur l’onglet « Demandes administratives » présent sur cette même page. Une nouvelle page s’ouvre sur laquelle il faut s’inscrire avec son adresse mail. Une fois cela fait, il est possible de faire de nombreuses démarches en ligne en téléchargeant le formulaire disponible. On y trouve par exemple celui pour la demande de copie d’acte de naissance, pour une demande concernant la collecte des déchets ou la propreté des espaces publics, pour une demande d’inscription en garderie périscolaire ou à la cantine. De nombreux autres services sont disponibles sur le site.

En dehors du site internet officiel, plutôt bien fait et qui donne l’opportunité de faire beaucoup de démarches directement en ligne, il est possible de contacter directement la mairie. Pour cela, il faut savoir que l’on peut se rendre dans les bureaux municipaux de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi. La permanence des services de l’état civil est, quand à elle, accessible uniquement le samedi matin de 10h à 12h00. L’adresse de la mairie est :

Mairie de Calais
Place du soldat inconnu

CS 30329
62 107 Calais Cedex

La permanence téléphonique est joignable au 03 21 46 62 00 aux mêmes horaires que la mairie.

Contacter la mairie de Calais (62100)
Note

5 Comments

  1. BOUDENGEN
    16 septembre 2019

    16 09 2019
    Bonjour Madame le Maire,
    Il y a quelques années nous avions l’habitude le dimanche d’aller déjeuner sur la côte et entre-autre sur Calais.
    Les restaurants proposés étaient de qualité et la promenade vers la balise d’entrée du port bien vivifiante.
    Depuis quatre années pour des raisons familiales nous avons quitté ces habitudes sur Calais.
    Hier dimanche, par un temps magnifique, Calais nous a inspiré !
    Surprise dans les changements perceptibles, l’approche de la mer, parkings, propreté de la ville, les jardins autour des Bourgeois, l’accès à l’hôtel de ville,
    ainsi que l’accueil de Marjorie ; disponibilité, efficacité, compétence de communication sur « sa ville ».
    Je tenais donc a être le rapporteur du petit groupe que j’emmenais et vous féliciter de ces transformations appréciables de votre ville.
    Elles permettent de dire que la plus grande des villes du Pas de Calais est sans doute une ville magnifiquement bien gérée et que les visiteurs y sont bien reçus et les bienvenus.
    Hormis les clôtures honteuses, l’impact de communication des presses sur les émigrants nous a pas semblé une réalité flagrante.
    Bien sincèrement

    Répondre
  2. Robert
    27 août 2019

    Bonjour ma carte nationale d’identité étant périmée en Novembre cette année j’ai voulu renouveler celle -ci avec celle de ma conjointe de la même date périmée nous voilà parti au service état civil de Calais première fois on nous dit faut un rendez-vous sauf si on vient le matin d’accord toujours avec le même fonctionnaire on revient il nous reçoit on lui donne les documents adéquats qu’il examine pour nous dire que les photos avec lunettes pas conformes et qu’il faut des photos sans lunettes d’accord on revient 30 mn après avec les photos encore 10 euros de photos il réexamine les justificatifs encore une fois commence à découper nos photos colle une des photos et là il se réveille pour nous dire ,ça on ne le savait pas, que nos d’identité sont encore valable 10 euros de photos pour rien chapeau l’incompétence

    Répondre
  3. Adeline
    19 mars 2019

    Je trouve honteux que la ville fasse payer le bus pour les poussettes c’est juste inconcevable de vous dire c’est soit vous payer madame soit vous replier votre poussette avec un bébé de 3 mois à peine… Une honte !! Faisont payer une place pour les caddie que les gens prenne pour faire leurs courses dans ce cas !!

    Répondre
  4. EMMA MARCHAND
    12 décembre 2017

    Bonjour

    J’ai vu un reportage sur la 5. On indiquait que la Maire de Calais, a repris le centre commercial et propose des cellules. Merci m’indiquer quel service il faut contacter pour obtenir les renseignements ?

    Répondre
  5. Anonyme
    7 septembre 2017

    Je voudrais savoir pourquoi n’y a t il pas de places handicapée devant l’école saint pierre rue de chantilly

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top