Contacter la mairie de Caen (14000)

Demandez votre acte de naissance maintenant ! Demandez votre carte d'identité maintenant ! Demandez votre passeport maintenant ! Service d'assistance administrative indépendant des organismes publics opéré par Tiny Groom

La ville de Caen mise sur la transparence pour permettre aux citoyens d’accéder à une multitude de services. Pour cela, vous pouvez joindre le standard général au 02 31 30 41 00 qui est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Vous pouvez également contacter le bureau des informations au 02 31 30 45 55 pour obtenir tout renseignement sur vos démarches.

Vous pouvez adresser les courriers postaux à :

Hôtel de Ville
Esplanade J.-M. Louvel
14027 CAEN cedex 9

Vous pouvez vous rendre sur le site internet de la ville de Caen pour effectuer vos démarches en ligne.

Trouvez également un formulaire de contact en ligne.

Pour connaître l’offre locative et les structures d’habitation dédiées aux habitants de Caen, écrivez un courrier à info@maisonhabitat.caen.fr ou appelez la ligne directe au 02 31 38 31 38. Si vous avez des documents à communiquer, n’hésitez pas à les faxer au 02 31 38 31 39. Le standard de ce service est ouvert du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h et le vendredi de de 10h à 12h30 et de 13h30 à 16h.

Les démarches administratives comme les demandes de passeport ou encore la carte d’identité se font en ligne, à l’accueil physique dans les locaux de la mairie. Pour connaître les document à apporter ainsi que les pièces justificatives, n’hésitez pas à joindre les agents au 02 31 30 45 55.

ville caen

Le CCAS ainsi que les services sociaux sont joignables au 02 31 15 38 38 : vous pourrez alors faire votre demande d’informations sur les mesures et les structures d’accueil pour les personnes âgées ou les personnes en situation de mobilité réduite.

Pour tout connaître sur les transports de la ville de Caen (transport urbain, transport scolaire, transport intercommunal, etc) rendez vous sur le site Internet de la ville ou composez le 02 31 30 45 55.

La ville de Caen, à travers son site Internet permet aux citoyens d’accéder à des centaines d’informations sur l’animation de la ville, l’agenda culturel, les associations culturelles & sportives ainsi que les projets d’urbanisme et de développement.

Des offres d’emploi sont proposées par la mairie : pour les connaître et pour postuler auprès du service des ressources humaines, contactez les agents sur les lignes directes suivantes : 02 31 30 43 72 ou le 02 31 30 42 71. Des offres de stages sont également publiées et sont consultables au 02 31 30 44 13.

Une rubrique dédiée au tourisme est également accessible pour connaître les possibilités d’hébergement, de sorties et de visites touristiques qui sont disponibles dans la ville. Pour obtenir davantage de renseignements, n’hésitez pas à composer le 02 31 30 45 55.

Contacter la mairie de Caen (14000)
Note

2 Comments

  1. PASCAL
    15 septembre 2019

    Bonjour,
    Je demeure depuis 20 ans rue de l’Eglise de Vaucelles, un quartier qui, jusqu’il y a peu était agréable de par son architecture et sa population paisible. Je suis quelqu’un de pacifiste, de non raciste.
    Or, depuis plus d’une année, la situation dans le quartier rue de l’Eglise de Vaucelles/ rue de Branville s’est fortement dégradée , devient même insupportable, et ce? de par les constantes incivilités, les violences. Beaucoup de personnes âgées n’osent vous alerter par peur. Les habitants sont quasiment quotidiennement réveillés à plusieurs reprises par de nombreux jeunes , la nuit probablement alcoolisés qui hurlent, chantent, vont même jusqu’ à jouer au foot en pleine rue (non, vous ne rêvez pas). La rue est devenue une vraie poubelle , jonchée de détritus, cannettes, bouteilles, excréments de chien. Lorsque l’un de nous se hasarde à intervenir , les insultes fusent. Je précise que cela n’est aucunement du à la présence du bar Le Camino. Bien au contraire, ses propriétaires ont une politique de bienveillance et du respect de chacun et accueillent une clientèle pacifiste, elle aussi. Ces épisodes découlent de nombreux habitants de la rue de Branville. Que faire? Dans l’instant, nous sommes démunis.
    Cordialement,
    Pascal

    Répondre
  2. AGNES
    9 septembre 2019

    Bonjour. Je suis dans l’obligation de rédiger un certain nombre de formulaires suite au licenciement d’une personne employée par ma mère qui est décédée au mois d’Avril 2019, à savoir le certificat de travail, la lettre de licenciement, le solde du cpte, l’attestation Pole emploi. Il y a lieu de calculer le préavis, l’indemnité de licenciement et le solde du cpte. Ma mère régularisait par l’intermédiaire du CESU qui m’a conseillé de contacter la DIRECCTE de mon département. Je viens de téléphoner à cette administration « service du droit au travail » à Hérouville qui me répond qu’elle n’a pas en charge ce travail près des particuliers. Aussi je me retourne vers vous Mairie de Caen pour savoir si un service est à la disposition des employeurs de personnes à domicile pour les assister dans cette charge. La personne employée par ma mère continue d’être employée par ma soeur. Je vous remercie de bien vouloir donner une suite favorable à ma demande du fait que je ne suis pas en mesure de gérer ces obligations. Cordialement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top